Aller au contenu

Bac de Seb'

Sebouuuh

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Finalement, j'ai sorti la seringue, le verre d'eau bouillante, saturé en sel. Et j'ai mis 2 ml dans chaque mocheté !

A voir ce que ca donne sur le long terme :) La je les vois plus... je verrai ce soir :) ^^

ET sinon, plein de bubule partout, signe de reproduction bacterienne, ca fait plaisir :)

Hey salut a tous !

Bon petit rapport :

Alors les pierres mortes commencent a avoir des "petites algues" ou "herbe" qui pousse, avec coraline :)

Petit probleme :

Le sable est tres sale, et je ne peux orienter ma pompe de brassage d'avantage vers le bas.

Une solution??

Bisous la communauté :)

Hey salut a tous,

Alors je me suis rendu compte avant hier que beaucoup d'algue poussé de partout, ce qui faisait sale, et pas l'effet que je voulait. Donc j'ai sorti la grosse pv , que j'ai rincer avec 1 l d'eau de mer du bac, et frotter a la brosse a dent pour enlever le plus gros. puis je l'ai remi a l'eau, et j'ai plongé le bac dans 4 jours d'obscurité pour que les algues primaires tombent :) (que je siphonnerait si besoin, mais il n'y en a plus beaucoup ) ! Et aprés, test de l'eau Lundi ! (Le jour ou je rallume donc :) )

Voili voulou :)

Alors voici le test de l'eau fait, et tout est NIQUEL !!! :D (a par des micro trace de nitrate) et une densité a 1.027-26, donc j'ai changé 4L d'eau sans sel, pour que ca redescende :)

J'ai trouvé une anémone magnifique rouge et blanche, mais j'attends que Danimo en recoive (pas a vendre, juste une en expo...) 35 euros... c'est cher?

Et en coraux mous, j'attends leur arrivage mercredi, car rien de beau... Un site a me conseillé ? Car 49euros le coraux mous quand même... je ne sais pas les prix donc j'attends de vos nouvelles :)

Sinon, Aussi, on peut ajouter les détrinovores, et même poissons apparament...

Mais je ne veux pas tout mettre d'un coup ! Peur d'un pic de nitrite? donc j'attends vos conseils :)

Merci

Seb

donc j'attends vos conseils :)

Quelques ouvrages incontournables sont vraiment à conseiller : "L'aquarium Récifal" de Julian Sprung et Charles Delbeek. Trois tomes et en particulier le volume 1 qui traite du b.a.-ba indispensable du récifal ;)

Concrètement, un peu de lecture, passionnante au demeurant, et qui permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un bac et également d'identifier quantités d'animaux.

Bonsoir a tous !

alors après documentation sur le lien ci dessus, et réflexion (oui oui je vous écoute héhé), j'ai étais racheter une PV de 3 kg, changer la disposition de mon bac pour faire + "récif" et pour avoir + d'endroit pour futur coraux mous et anémone :)

Alors voici mon aquarium aujourd'hui :

sebouuuh_20121120220808-thumb.jpg

Cependant, deux petits "inconnus" subsistent, et la, j'ai bô me documenter, il me faut vos avis pour les identifier :

Déja la, j'ai peur que vous me dites "Une AIPTASIAAAAA !! " mais, j'en ai deja eu deux petites, et j'avou que ca ressemble pas vraiment a ca... la ca s'ouvre que a la lumiére, et se referme donc a l'extinction. (gros quand même !) :

sebouuuh_20121120220842-thumb.png

Et maintenant, l'autre :

dans un espece de petit trous, ou "carapace", filament rouge qui sort a la lumiére, et rentre a l'extinction... difficile de prendre en photo, tres petit :

sebouuuh_20121120220905-thumb.png

Merci ! ;-)

Sebouuuh

• 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Alors voici l'avancement -> Mes tests d'eau sont niquels.

J'ai une anémone Condylactis a pointe violette, qui était en haut sur la pierre, pour espérer qu'elle ne bouge pas :) ce qui était le cas jusqu'a cette nuit, je la retrouve sur le sable (pour la deuxiéme fois)...

Donc je la laisse ? Je pensais que ca allé sur une pierre moi.

Voici la photo :

sebouuuh_20121208102825.jpg

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici