Aller au contenu

Conseil pour mon éclairage


baudax

Messages recommandés

Bonjour,

 

après avoir longuement hésiter à faire une rampe diy en led ou full t5. J'ai finalement complètement changé d'avis et reste sur mes 4*T5-54w et j'y ajoute un HQI 150w, j'en ais 2 mais je pense que cela va faire beaucoup surtout que pour le moment je suis sur du corail mous et j'envisage de mettre quelques durs et je pourrais les mettre sous le HQI...

 

Pour information, j'ai pour le HQI.

BALLAST HQI 150W Made in Italy Noname

RÉFLECTEUR HQI 150 WATTS RX7S

 

Et pour le t5 :

-2 t5 à changer (ils ont 1 an)

- 2 T5 ATI1 aquablue spécial et 1actinic (ils ont 3 mois)

 

Que me conseillez vous pour un éclairage d'un 450L 150L*50l*60h).

 

Je souhaite un éclairage plutôt blanc je préfères être plutôt bleu que plutôt jaune ou rouge.

 

Je pensais :

Reeflux 150 Watts 12000K° RX7

ATI BLUE PLUS 54 WATTS - 22000K

ATI special 54 Watts - 15000K

 

on aurait donc :

Reeflux 150 Watts 12000K° RX7

ATI BLUE PLUS 54 WATTS - 22000K

ATI special 54 Watts - 15000K

ATI special 54 Watts - 15000K

ATI Actinic 54 Watts - 25000K°

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Merci

 

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ;)

A propos des rendus, les notions de plus ou moins bleu ou plus ou moins blanc sont bien sûr très subjectives mais tu devrais obtenir un bon panachage avec les tubes que tu as choisi. Il serait aussi possible de choisir une BLV Hitlite en HQI, d'une température de 10.000 K qui offre pas mal de "puissance" tout en gardant ce même choix de tube T5. Attention tout de même aux tubes supra actiniques qui peuvent certes donner un "beau rendu" mais n'apportent rien aux coraux (à ma connaissance ?!) et doivent restituer bien peu de lumens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici