Aller au contenu

RAC rempli de SPS.


Messages recommandés

Comme dit le titre.

Je possède beaucoup de squelettes de SPS. Surtout des Acropora et Montipora accumulés au fil du temps. J’en met déjà une p’tite quantité dans le RAC.

 

Et si je le remplissais au complet ?

Si je passe les coraux mort à l’eau de javel disons 24h puis au thiosulfate.

 

Cela ne serait-t-il pas mieux que l’aragonite d'ARM ?

Y a-t-il une contre indication ou un ratio a respecté ?

 

:chaudron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement ça marche, il n'y a d’ailleurs pas de raison chimique pour que ce ne soit pas le cas.

Par contre je vois 2 contre indiction:

- 1 le squelette des coraux est composé certes en grande majorité de CaCO3 mais aussi d'une partie organique, qui une fois dissoute apportera in fine NO3 PO4. Après dans quelle mesure cela sera-t-il quantitativement important?

- 2 contradiction le squelette des coraux est également un enregistreur et un fixateur de leur passé, des lors utiliser dans le RAC du squelette de corail qui a pousser dans ce même bac pourrait conduire a une carence en certain élément voir à l'opposer enrichir l'eau en élément indésirable qui ont été fixé durant la calcification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement ça marche, il n'y a d’ailleurs pas de raison chimique pour que ce ne soit pas le cas.

Par contre je vois 2 contre indiction:

- 1 le squelette des coraux est composé certes en grande majorité de CaCO3 mais aussi d'une partie organique, qui une fois dissoute apportera in fine NO3 PO4. Après dans quelle mesure cela sera-t-il quantitativement important?

- 2 contradiction le squelette des coraux est également un enregistreur et un fixateur de leur passé, des lors utiliser dans le RAC du squelette de corail qui a pousser dans ce même bac pourrait conduire a une carence en certain élément voir à l'opposer enrichir l'eau en élément indésirable qui ont été fixé durant la calcification.

+1

 

je pense la meme chose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé longtemps des bris de coraux et parfois ceux de coraux perso en plus ou moins grande proportion et ce, sans détecter de dérive PO4, du moins passée la période du nettoyage acide superficiel.

 

Je ne le fais plus depuis quelques mois, depuis que j'ai du mal à conserver un niveau correct de PO4 (ce qui n'améliore rien pour autant).. Cette phase de nettoyage + passivation est quand même contraignante.

 

J'ai crains, comme le sugère Trevaly, que les carences ou les excès pouvaient se retrouver dans le squelette plus tard re-re-dissous dans le RAC, en augmentant ces carences ou ces excès. Mais j'avais cru comprendre que le processus de calcification savait réguler les réactions et que en cas d'excès il n'utilisait que la quantité nécessaire et si carence, la calcification était retardée voire stoppée. On m'aurait menti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais cru comprendre que le processus de calcification savait réguler les réactions et que en cas d'excès il n'utilisait que la quantité nécessaire et si carence, la calcification était retardée voire stoppée. On m'aurait menti !

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, de l'excès de quoi ou de la carence de quoi parle tu ?

Dans le squelette il y a les éléments majeur CaCO3 et le reste à l'état de trace que ce trouve "emprisonné" de façon volontaire ou non la on ne sais pas trop, les voies de la calcification restent en partie impénétrable encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici