Aller au contenu

Retour des LED aux HQI, à lire ou pas!

palao

Messages recommandés

mais toujours avec un esprit critique!

oui c'est sur ;) il y a quand meme pas mal de gars et des pointures pour certains ;) qui ont zappé les led! pousse moins bien, les couleurs des sps..............

après faut voir les led utilisés c'est clair ;) il y a des rampes chinoises, radion :D , du diy.................c'est pas simple les led!!

d'un autre coté j'attend toujours sur reefcentral le bac qui tue sous led dans la section style "le bac du mois".

:D

Je serais curieux de pouvoir identifier le nombre de ceux qui sont passés aux leds par effet de mode ...

certainement beaucoup :D:D

mais je dois dire qu'il y a un nombre hallucinant de gars (sur recifal france par ex) qui se lance dans le récifal direct en led et n'ayant que ça comme réfèrence ;) ça pete et patati et patata :D

je n'arrive pas a franchir le cape, parce que c'est très cher et je suis pas vraiment emballé du résultat sur les sps............mise a part quelques exeptions (realisation diy).

bientot il n'y auras plus que des anciens pour comparer avec des hqi/t5 la pousse et les couleurs des sps !!

après je suis plus convaincu par le diy que par la multitude de rampes disponible a l'heure actuel.

Un pti résumer pour les non bylingue ?

En gros c'est quoi, c'est un bac qui à cracher alors qu'il était sous LED,c'est ça ?

en fait c'est un sujet lancé sur les leds.................et chacuns donne sont avis ;) pour un certains nombres ils ont été deçu et sont revenu sous mh/t5!!

plusieurs témoignages concordes pour dire que ça pousse moins bien et les couleurs sont moins zolies............

encore une fois cela dépend certainement du matos utilisé! mais il n'y a pas que des nanards qui donnent leurs avis :D

je n'arrive pas a franchir le cape, parce que c'est très cher et je suis pas vraiment emballé du résultat sur les sps............mise a part quelques exeptions (realisation diy).

J'ai mis pas loin de 3 ans avant de me décider, le groupe froid à eu raison de mes oreilles et UPS de ma patience :D.

J'ai pas encore assez de retour pour l'instant (1 semaine) mais globalement très satisfait. De nouvelles couleurs sont maintenant mises en évidence, d'autres un peu moins, je ne regrette pas (encore :D) cette transition.

visiblement sur le long terme d'après certains c'est pas ça les couleurs !! compliqué comme sujet ;) et comme dit plus haut il y a boire et a manger dans ce sujet ;)

moi je passerais aux led lorsque j'aurais vu un bac lançé avec des leds et sont évolution sur les coraux ;) et une fois convaincu il faudra que je trouve l'argent :D et identifié le matos utilisé ;)

j'ai envie je vous assure ;) mais il faut toujours que je tombe sur un truc qui me met le doute ;)

pour te répondre simplement ,je dirai que l on a encore une fois plusieurs méthodes à notre disposition pour éclairer nos bacs avec comme tout des avantages et des inconvenients pour chacune.Les HQI et les T5 apportent beaucoup de choses.

SI L' effet mode existe pour certains , d autres auront réfléchi.

Alors un petit bilan au bout de 1 an de ma rampe LUMIRIUM , certes l investissement est très cher, mais le rendu est sympa , la pousse importante, l accompagnement de Stéphane une certitude , il est toujours là pour apporter conseils et réglages des différents paramétres.

Pourquoi me direz vous , et "bé ", quand on a, à notre dispo une nouvelle technologie des mises au point s 'avérent nécéssaires.

J ai déjà dit pourquoi j avais migré vers les Leds.

En vrac comme avantages les leds chauffent moins, l effet scintillement est là, les vitres doivent être moins souvent nettoyées, il n est pas nécessaire de changer les ampoules réguliérement, la consommation électrique est moindre, le rendu est sympa.Il est possible d avoir des levés et couchés de soleil.... LA POUSSE EST LA.....

Comme inconvénient leur prix , et effectivement certaines couleurs sont plus pastels/ aux T5 mais est ce indispensable?

@++

Bonjour,

Franchement je déconseille le passage au led, ca coute la peau des fesses les bacs plantent à répétition, aucun corail ne poussent, c'est moche...ect...ect.

Je conseille vivement de revenir aux hologenes lampes crayon 1000w bien jaunasse il n'y as que cela de vrai preuve à été faites il y as 20 / 30 ans !!, De nombreux bacs sublime, des sps qui montent au plafond, des couleurs arc en ciel ect...ect...

"Mode" je rabache :

La source de lumiere ne fais pas "tout" dans un bac récifal.. cela ce saurais et les leds sont un éclairage "classique" ( désormais je le pense vraiment ) mais elles ne font pas de miracle.

@++

Ben maintenant que je suis bien équipé, je peux donner un avis objectif... Denisluc, celui qui monte quelques rampes Led diy hautes puissances, est venu a la maison pour comparer justement et il a apprécier la qualité de la rampe et des leds...

Vivement que le bac soit totalement équipé et que la phase d'acclimatation soit terminée pour voir les vraies différences.

moi c'est tout se qui me manque pour me convaincre ;) de voir un bac sous led et qui est une vraie réussite, avec du recul, un bac qui me fait baver comme je vois souvent sous hqi ou t5.

Je crois que palao sous entend que j'ai un bac pourris ou alors pas à son gout :D

@++

moi c'est tout se qui me manque pour me convaincre ;) de voir un bac sous led et qui est une vraie réussite, avec du recul, un bac qui me fait baver comme je vois souvent sous hqi ou t5.

Je crois que palao sous entend que j'ai un bac pourris ou alors pas à son gout :D

@++

faut pas dire ça ;) mais je suis un boulimique des sps! en nombre et en taille ;) regarde les bacs du mois sur reef central et tu comprendras si qui me plait ;) en fin pas besoin d'aller aux states non plus :D tiens le dernier en date que je viens de découvrir est celui de régis ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici