Aller au contenu

HB1.92


hoel92

Messages recommandés

Bonjour,

 

La tendance étant de poser des questions au travers de la présentation de son bac, je me lance et me fond dans le décor.

 

Mon bac : un cube de 65x65x65, berlinois.

Eclairage Led Alpheus (75%), écumeur BBK mini 180, balling Tridacna, changement d’eau hebdomadaire (20 l.) et mensuel (50 l.) avec du Reef Crystal…

 

En image :

 

hoel92_20130225093814.jpg

Depuis ma dernière question sur le forum (Duncanopsammia qui ne se déploie pas) et certaines réponses j’ai (enfin) acheté un test calcium et magnésium. Comme je le pensais (changement d’eau régulier et supplémentation) mes paramètres Calcium et Magnésium sont très élevés : CA plus de 500, Mg plus de 1500. Je ne peux d’ailleurs pas les mesurer, les tests ne sont pas adaptés…seringue trop petite.

 

Ma question est simple :

Ces paramètres ne sont-ils pas trop élevés ?

Quelles peuvent être les conséquences d’un trop de Calcium et d’un trop de Magnésium ?

Qu’en pensez-vous ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des taux trop élevés comme les tiens, le risque principal est de faire précipiter les carbonates = chute du KH

Le remède est simple, stopper les ajouts de Balling 1 et 3 le temps que les paramètres redeviennent normaux en surveillant le KH. Le supplémenter au besoin avec la solution 2.

Vise CA 410/430, Mg 1300/1350 et KH 8/9

 

Ton éclairage semble faire un cone très pointu, avec des zones d'ombre sur les côtés...effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici