Aller au contenu

aix aquarium

corse aquarium

Messages recommandés

salut pour ceux qui connaissent la boutique de aix aquarium a aix en provence je voudrais avoir vos retours coté coraux et poissons sur cette boutique,merci

Salut,

En général le magasin est toujours trés bien "fournis" autant en coraux qu'en poissons ( ainsi que matériel ) ce serait pas de chance que d'arriver avec ces étales vides, n'hésite pas à lui téléphoner avant pour connaitre son stock du moment ( Demande Bruno :D trés sympa les Bruno ;) )

@++

De mémoire le dernier voyage vers îles rousses environ 12 heures cela équivaux à un import direct Australie ( par avion ) avec tous les risques que cela comporte, j'espère que tes poissons se remettrons de ce petit voyage supplémentaire sachant que je stresse déjà quand je met plus de 20mm a regagner la maison avec mes petits sacs de poipois ;)

@++

un collègue m'a dit cette semaine qu'ils avaient augmenté de 10 euros le prix des coraux... donc de 39 a 49 pour les premiers prix ( les grilles du bas) , le reste je sais pas.

infos a confirmer si d'autres y passes !!

et un peu a la tête du client !!!!!

pas un seul prix sur les

batteries

c'est 49euros a l'unité et 150 euros les 3

hum là il y a problème :mdr5:

donc cela confirme que les prix sont passés de 39 a 49 euros.

quand aux prix affichés, ce magasin n'a jamais respecté la loi, c'est pas demain qu'ils le feront.

donc c'est à la tête du client.

Bon sang, comme vous êtes teigneux :D

Je ne connais pas ce magasin ni son propriétaire mais je ne suis pas si surpris que les tarifs ne soient pas affichés en permanence sur les bacs de toutes les boutiques.

Lorsqu'une petite enseigne reçoit un ou plusieurs arrivages par semaine, que certains animaux ne resteront que quelques heures dans les bacs d'exposition après l'arrivage à contrario d'autres qui pourront y séjourner plus longtemps (et changer plusieurs fois de bacs dans le magasin !), que les lieux de provenance sont multiples, etc, difficile dans ces conditions de tout "étiqueter" en permanence et même si tous les prix sans exception sont disponibles à qui en fait la demande.

Quant aux "prix à la tête du client"... Rien de très choquant à mon sens qu'un récifaliste qui achète une bouture dans ce magasin une fois tous les deux ans paye le plein tarif lorsque d'autres y font tous leurs achats depuis des années et accèdent peut-être à des prix plus avantageux.

Généralement lorsqu'un magasin travaille à 90% avec le même fournisseur ou la ou les mêmes fermes pour les coraux d'élevage, tous les prix sont affichés et les récifalistes se plaignent alors sur les forums qu'ils sont beaucoup trop élevés :D

Les quelques professionnels que je connais encore ne me donnent pas l'impression de rouler sur l'or et je peux garantir en toute certitude qu'aucun d'eux ne contraint ses clients à acheter quoi que ce soit une arme à la main :D

Tout le monde recherchant les prix les plus bas possibles sur le matériel, en privilégiant la VPC aux magasins, il ne leur reste plus pour la plupart QUE le vivant. Et alors que beaucoup d'entre nous acceptent sans rechigner de payer 1000 ou 1500 euros un écumeur, tout le monde semble trouver qu'une bouture de corail à 50 euros tiendrait du holg-up :D

A trop tirer sur les pianistes, nous finirons par nous plaindre un jour proche que leur absence nous fait défaut. Je n'ai jamais trouvé de près ou de loin quoi que ce soit qui puisse m'intéresser, vivant ou matériel, dans une grande enseigne. Pourtant, elles fleurissent dans la plupart des villes alors que les petites boutiques disparaissent les unes après les autres.

Même en habitant à Paris, il est devenu pratiquement impossible aujourd'hui de trouver un simple rotor de pompe autrement qu'en VPC. Je crains que ce soit également rapidement le cas pour le vivant.

Reste aussi l'aspect "atomes crochus" et certains magasins ne me conviennent pas du tout alors que certains de mes amis ne jurent que par eux.

Chienne de vie :D

d'accord avec toi dompail mais faut quand même un juste milieu... Près de chez moi on a un botanic qui vend des boutures de dur à 29 eur c'est correct mais que dire d'un petit lobophylia à 79 eur ou d'un physogera à 189 eur.....

Heureusement que nous avons un passionné dans l'est mais dommage qu'il soit à plus d'une heure de chez moi. Cela limite les ballades dans son mag....

pour moi en ce moment et c vrai c'est du vpc mais valérie d'aquaplume a un super choix,de supers prix et surtout absolument toutes ses pieces sont photographiées etétiquetées et mise en ligne sachant aussi qu'elles reçois des coraux des 4 coins du mondes de de beaucoup d'importateurs differents:) au moins la tout est clair,c sur elle ne fait que du corail sps,lps,mous détritivores et bénitiers

Bien sûr, tout le monde a un peu raison et un peu tort et comme souvent c'est une question de mesure...

Un gérant qui n'affiche pas systématiquement tous les prix n'est pas nécessairement Mesrine et un autre qui les met en avant n'est pas forcément mère Thérésa :D

Un juste milieu comme l'écrit Bentho ;)

pour moi en ce moment et c vrai c'est du vpc mais valérie d'aquaplume a un super choix,de supers prix et surtout absolument toutes ses pieces sont photographiées etétiquetées et mise en ligne sachant aussi qu'elles reçois des coraux des 4 coins du mondes de de beaucoup d'importateurs differents:) au moins la tout est clair,c sur elle ne fait que du corail sps,lps,mous détritivores et bénitiers

Ayant visiter en réel les deux "personnes" on ne peux pas comparer quelqu'un qui travaille dans la cave de sa maison avec des batteries de bac sur étagere // contre un magasin qui à pignon sur rue avec du stock, du choix,des employés, du matériel dispo immédiatement et vivant du "moment".

@++

un collègue m'a dit cette semaine qu'ils avaient augmenté de 10 euros le prix des coraux... donc de 39 a 49 pour les premiers prix ( les grilles du bas) , le reste je sais pas.

infos a confirmer si d'autres y passes !!

C est la crise augmentation des tarifs Fdp payant au po(avant gratuit au delà de 400€)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici