Aller au contenu

aix aquarium


corse aquarium

Messages recommandés

pour en finir avec cette boutique je viens de perdre un impérator adulte,cause du deces: cyanure d'autant plus que je que je sais tres bien de quel fournisseur tueur de poissons il vient donc pour moi la bas c'est TERMINER///!!!!

Bonjour,

Je trouve ça un peu facile , as tu des preuves que ton poisson a été empoisonné au cyanure ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

la perte de ton poisson est bien triste mais pour en revenir à cette boutique pour l'avoir visiter à plusieurs reprises et parfois à quelques semaines d’intervalles ........... et bien je ne la trouves pas terrible :

 

- Prix complétement différents sur un même corail à deux semaines d'intervalles et je vous assures qu'il s'agissait bien de la même bête

- Accueil plutôt froid

- j'ai eu l'impression de leur arraché un rein à chaque fois que leur demandé une info sur les pièces qui intéressées, un collègue qui n'a rien à voir avec le récifal m'accompagné fut très surpris de cette accueil et de leur attitude.

- "forte rumeur de protocole Zéolithe" ........................... mais ce n'est qu'une rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas un peu facile je connais parfaitement les symptomes du cyanure et surtout le grossiste d'ou il vient...cela dis reefcalou tu a raison et je vais me renseigner sur un laboratoire capable de faire les analyses en question et si je trouve et que le test est posisitif la je pense que ça va pas bien se passer du tout surtout qd on me certifie que le poisson n'as pas été pecher par cette méthode misérable!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas du tout ce magasin et ne le connaitrai vraisemblablement jamais, je me garderai donc d'émettre tout avis.

Cependant, il y a quelques commentaires ici qui m'interpellent:

 

...pour en revenir à cette boutique pour l'avoir visiter à plusieurs reprises et parfois à quelques semaines d’intervalles ........... et bien je ne la trouves pas terrible :

 

- Prix complétement différents sur un même corail à deux semaines d'intervalles et je vous assures qu'il s'agissait bien de la même bête

Cette pratique ne me choque pas vraiment pour un magasin de taille modeste.

Si je prend l'exemple de mon poissonnier favori en Allemagne, il commande chaque semaine (ou presque) des animaux et il arrive parfois quelques surprises dans les cartons.

En fonction des ventes et de la demande, il ajuste ses prix d'une semaine à l'autre.

Exemple pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens de lui acheter une éponge bleue pour 17€ alors qu'elle était pendant deux semaines à 29€, mais personne n'en voulait.

Certes, je le connais bien et peut me permettre en toute courtoisie de discuter parfois les prix, mais je cite cet exemple pour illustrer le fait que les petites structures ont souvent la vie dure, et qu'elles doivent constamment jongler avec l'aspect financier de la chose, entre les commandes au grossiste et les ventes aux particuliers.

Facile pour un grand magasin à Paris, qui en plus de son pied à terre très fréquenté, pratiquera certainement la VPC et touchera un public encore plus large.

Plus difficile pour le mec qui se lance en province et se retrouve parfois longtemps avec des animaux dont personne ne veut.

 

 

"forte rumeur de protocole Zéolithe" ........................... mais ce n'est qu'une rumeur

Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça, et pourquoi un magasin ne devrait pas utiliser cette méthode de maintenance?! :pascomp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jaloux, va :D

Qu'ils perdent leur aspect délavé, je veux bien croire, mais toutes les couleurs... ;)

 

Pour en revenir au grand méchant loup, ce genre de lynchage sur internet me laisse une impression bizarre, que les faits avancés soient vérifiés ou non.

D'ailleurs, la règle de base devrait être d'étayer ses propos de preuves avant de descendre un mag en flèche.

C'est comme ça qu'on bousille parfois une vie en deux ou trois clics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne descends rien ni personne,j'ai juste mis mon expérience perso et surement pas tout les autres échos bon ou pas.je reste relativement correct mais je prefere q'une boutique aie mauvaise presse plutot que de sacrifier des milliers de poissons au nom du profit sans parler de cette meme dit boutique mais en général.cela dit j'espere avoir de meilleurs echos sur les poissons de cette boutique... a suivre donc..et il est du devoir de tous de partager des avis de boutiques afin de preserver nous autres aquariophiles mais surtout tout le vivant des récifs qui n'ont rien demander a personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi un meilleur écho des poissons de aix aquarium ,mes poissons viennent de aix aqua ils ont l'air bien depuis 2 ans? :D il n'y a pas plus de pbs chez eux qu'ailleurs

Y 'a que le ciliaris et le xanthometopon qui viennent de all aquarium vpc le collegien (une des boutiques la plus sérieuse en france )

 

je précise que je n'ai jamais acheté de gros specimens , ce furent tous des poissons juveniles à l'achat bien plus faciles à acclimater et qui mangent de tout maintenant : algues , épinards , mysis , artemias , flocons , granulés

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=3HP8sqUApNQ]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les prix sont effectivement pas affiché ils sont hors la loi certes ,mais pour les raisons déjà évoqués plus haut trop d'arrivage trop de mouvement alourdi considérablement leurs efforts , si l'envi vous dis de chercher autre garouille ? les notices sur les emballages qui doivent être en français le sont pas, c'est aussi punis par la DGCCRF ,mais a se moment la y 'a un paquet de procès verbaux à dresser à un paquet de magasins !!

 

Ceci dis, vous avez tous les prix clairement afficher sur le net et Bruno ou Cédric peuvent vous les montrer en toute transparence d'ailleurs vu qu'il retiens souvent pas les tarif il le consulte régulièrement , Y'A PAS A LA TETE DU CLIENT dans se magasin c'est du grand n'importe quoi et limite diffamatoire.

 

Après si un corail est trop cher et que chez truc muche c'est mieux rien empêche le servant passionné d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, a croire que râler est vraiment le sport préféré des français :)

 

Pour en revenir au sujet initiale, se magasin est très bien, avec des arrivages très fréquents et une qualité de produits incomparable.

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon retour d'expérience sur ce magasin en essayant d'être le plus objectif (je suis sur Martigues donc possibilité d'y aller régulièrement) :

 

- Accueil : assez froid les premières fois que j'y suis aller mauvaise première impression. Après plusieurs visites et discussion, ça va beaucoup mieux. Des conseils "cohérents" ex: non les anges nains ne sont pas reef safe.

- Coraux : J'ai eut pas mal de casse sur tout ce que j'ai pu acheter la bas (disons 1 sur 4 de tenu à long terme) je n'ai paris que du sps en bouture la bas me semble.

- Poisson : tous mes poissons viennent de la bas (sauf le dernier mandarin vu que je le cherchait d'élevage^^), jamais eu de casse sur les poissons, ils ont tjs été en bonne santé vifs et ne sont jamais mort autre que par ma faute ( 2 stonogobiops qui n'ont pas réussis à s’installer dans mon bac pour cause de poursuite incessante de la part de mon gramma et centropyge).

 

Voila une bonne boutique, où l'on trouve des spécimens pas toujours communs donc de bonnes surprises, pour les poissons je conseille!!! Pour les coraux SPS (seule expérience que j'ai avec eux) pensez à avoir un bac au tip top de ses paramètres et de sa stabilité pour les conserver!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici