Aller au contenu

Mon blenny aqua medic de 80L

jul_60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vous présente mon futur bac qui devrait être mis en eau d'ici fin avril :

- Aqua medic nano Blenny 80 litres dont 60 litres net.(filtre, écumeur Turboflotor blue 500, pompe de brassage Nano Prop 5000 réglable (7w), éclairage 4 x 9w Powerled (14000°k)

Je suis novice dans le marin, mais ca fait bien 1 an que je "surf" sur tous les sites, forums... Je suis tout de même à la recherche de conseils et d'avis de personnes plus experimentées.

Premièrement, je souhaite avoir des avis sur le nano bac de chez aqua medic. Et sur les modifications que je prévois de réaliser depuis la base.

a. Je pense prendre un osmolateur nano 3152 de chez tunze. A combien estimez vous l'évaporation du bac ? Puis -je faire ma reserve d'eau osmosée dans un fut d'eau potable de 5L stocké dans le meuble sous le bac (style bidon Volvic)?

b. Le blenny est un bac ouvert, je souhaite le peupler dans un futur proche mais je crains quelques concours de sauts en hauteurs quelqu'un connait-il un produit efficace ? (fillet, plaque de plexi...)

c. Je vais prendre un chauffage 150w de chez Eheim.

d. Je recherche un osmoseur pour éviter la corvée du bidon en animalerie toutes les semaines. Peut on m'orienter vers un produit avec un bon rapport qualité prix pour mes besoins.

e. Le bac est équiper de "série" de 3 spots de 9w en DEL. Je souhaite y rajouter 3 spots supplémentaires en ventes sur le net.

Je souhaite également y ajouter 2 pompes de brassages : nano stream 6015 de chez tunze.

Pour au final avec un jeu de programateurs electriques avoir ce cycle =

De 21h30 à 08h30 : Nuit

Brassage = la Nano Prop 5000 + une 6015 Tunze (de gauche à droite)

Eclairage = 1 spot centrale de 3x1W (bleu) (3w)

De 08h30 à 10h00 : Levé du jour

Brassage = la Nano Prop 5000

Eclairage = 2 spots de 3x3W (blanche) + 1 spot de 3x3W (bleu) (27w)

De 10h00 à 20h00 : Grand jour