Aller au contenu

Avant j'avais des Leds mais ça c'était avant...


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désoler du titre un peu racoleur ;) mais il me semblais intéressant pour ceux qui ne navigue pas sur Reef Builder ( http://reefbuilders.com ) de vous montrer cette belle avancer concernant les systèmes Oleds arrivant tout de même à un rendement ( constructeur ) de 156 lm/watts pour 3000K° ( ce qui est plutôt énorme au vu de cette Température de couleur !)

 

nonopp4_20130403001157.png

http://reefbuilders.com/2013/04/02/nec-raises-bar-oled-efficiency/

 

Comme écris dans l'article de reef builder il est donc évident pour le moment que cette technologie n'est pas destiner à nos bacs récitals... un peu comme il l'avais été dis pour les leds de puissances actuelles il y as 6 à 8 ans en arrière... ;)

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le rendement des autes leds à la même température... ?

ce qui est nouveau c'est que c'est en OLED, car si tu prends les traditionnelles leds XM-L2 en bining U2 ( http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXML2.pdf )

 

(sauf errreur de ma part) à 25°C, alimenté en 2.85V @700ma, tu es à 170lm/Watt ! oui monsieur ! bon le truc, c'est pour que la led tourne à 25°C :lol: !

 

Le truc, c'est que leurs chiffres, ils sont bien jolis, et bonne chance pour les atteindre dans ces conditions optimales....

Certes, il y a du progrès... Je ne le nie pas, mais il faut relativiser les annonces marketings quand bien même il y a de réels progrès, CREE a depuis bien longtemps dépassé de tels rendements !

 

Après, c'est sure que faire une rampe en leds XM-L2 en bining U2 alimenté @700ma, ca va faire chéros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas les rendements en blanc Pur ( 6500k peu pres ), mais ce qui est bluffant c'est le rendement obtenu à 3000 k

 

Par exemple une XLM T6 en 3000k nous donneras environ 68 lm/w contre 156 lm/w pour les Oleds je n'ose pas imaginer le futur rendement en blanc pur des Oleds ;)

 

Mais bon ce n'est pas pour demain !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les XML T6 n'existent pas en blanc chaud, le meilleur rendement pour les XML sont les bin T3 pour les blanc autour de 3000K, et ça tourne plutôt autour de 110lm/w.

 

vinz369_20130403121605.png

En blanc chaud ou neutre, il n'est pas très difficile d'atteindre de bonnes valeurs de lm/w étant donné que l'unité lumen est justement fait pour couvrir cette partie du spectre.

 

mais bon, les lm/w, cela fait longtemps que l'on répète que ce n'est pas une unité en mettre en avant dans notre hobby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Oleds apparaissent le plus souvent dans les écrans PC / TV un peu comme nos premiers écran led ;)

 

lg_curved_oled_tv_live_2-389x500.jpg

 

1235819-lg-tele-oled-55pouces-05.jpg

 

Reste que pour le moment un écran Oled vaut son pesant d'or...tout comme les premiers écran plasma ou led ( je rabbache :D je sais )

 

Quel est le soucis dans les bleus llecaroz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici