Aller au contenu

Quelques explications


wouadel

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Voila alors j'aimerai que l'on m'explique car je ne comprend pas j'ai beau chercher partout j'arrive pas a répondre a cela .

donc alors quand j'ai lancer mon bac ( transfert de du 150l et 400L )

J'ai etait obligé de mettre les coraux , poisson dans le nouveaux bac car ayant pas la place nécessaire ...

 

Donc le truc c'est que les coraux ce sont mis a pousser suepr vite avec une superbe belle couleur en 15 jour de temps .

1 mois après cela commencé a regraisser .

Donc j'aimerait savoir pourquoi ?

J'etait reparti sur une eau 100% neuve .

Les paramètre a C... NO3 25 PO4 0,30 ... donc autant dire que je me suis dire les coraux vont mourir .. mais je devais tenté le tout pour le tout car en attente dans le refuge ou j'avais lancer de l'ancienne eau il commence a nécrosé ...

 

Donc voila a vos clavier pour m'expliqué cela ^^

car a aujourd'hui j'ai jamais retrouvé une pousse même correcte .. et encore moins de couleur .

donc ils y avais quelque chose dans l'eau neuve qui a fait que les coraux ce sont senti super bien MAIS QUOI ?

 

voila si vous pouvais m'aidé la dessus et me trouve ce QUOI je serait bien content =D

 

Bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement .. j'ai 430 an CA KH 8 MG 1300 ... donc non c'est pour cela que je comprend pas ..

Avant enfin au début la valeur de NO3 PO4 etait énorme , la j'ai 0,03 au photmetre et 10 NO3 .

Donc ça va c'est pas des valeur nickel et encore je trouve sa correcte .

Donc je sais pas .

pense tu que cela peux venir de quoi ? oligo ? AA ? jpense pas quand même vue que je suis pas a 0 partout ... donc je vois pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyril :) non rien a changer de ce coter la justement depuis le début :)

 

calimero ... j'ai bien indiquer que j'avais 430 de CA ainsi que 1300 de MG donc je pense pas que cela viens de la car ce sont des valeur plutôt correcte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du "pomper" le Calcium et Magnésium tant qu'il pouvais peut etre que ces parametres la, sont désormais dans les choux ?

c'est ce que je lui ai dit sur un autre forum :D

Bah j'ai le même yoyo depuis bientôt 5 ans on s'y habitue ça pousse .... Ça plante.... Ça pousse...ça plante ...ect...ect...les joies du recifal.

 

@++.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien :)

d'ailleurs une question au tds j'ai 005 cela reste acceptable .

Mais la dedans y aurait il pas quelque chose de polluant pour le bac ?

et quand un corail ( millepora jaune ) ( acropora pointe bleu ) devienne vert cela peut il etre indicateur de quelque chose ?

Quand je dis vert c'est pas vert vert .. mais on vois que le corail vire au vert mais seulement au endroit éclairé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici