Aller au contenu

A ceux qui possèdent un ordi IKS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je veux contrôler l'injection d'eau de chaux avec distribution automatique quand le ph atteind 8 et un arrêt a un ph de 8,05( distribution et mélange du RAH en même temps), ceci se fera surtout la nuit, en journée, la lumière étant ,le ph monte( il dépassera les 8,05) et l'eau distribuée se fera par une osmolation normale reliée directement à la cuve d'eau osmosée( non pas par le RAH)

Ceci est documenté sur l'animation numero 5 de christian seiltz sur "cap recifal" ci joint le lien

http://www.cap-recifal.com/reacteur-a-hydroxyde-et-eau-de-chaux

 

Et en deuxième lieu, pour le module temperature, je veux commander une resistance de 300w a une temperature de 25 et si cela ne suffit pas, une seconde s'enclanche a 24,5, et aussi contrôler une ou deux rampes de ventilos qui se declencheraient à 27 pour descendre la temperature et de s'arrêter a 26 ( methode decrite sur l'utilisation d'un iks, ou sur recifal vpc a "module temperature iks)

 

Alors voilà ma question

Combien de bloc de 4 prises commutables ai je besoin, 1 ou 2 ??

Voici une photo de la prise en question

iks-multiprise-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 bloc 4 prise suffit largement.

 

Pour le RAH il te faut 1 prise avec dessus une multiple pour brancher l'agitation et la pompe doseuse.

 

Si tu est bricoleur tu as ça : http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=3&t=63709

et le lien de référence : http://www.matuta.de/de/Informationen-und-Artikel/Bau-einer-kompatiblen-Schaltsteckdosenleiste-mit-Relais-fuer-den-Aquastar--346.html.

 

Cela te couteras largement moins chère et en plus cela fonctionne trés bien c'est ce que j'ai fait chez moi et de mémoire le bloc prise m'a couté environ 60 euros.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 bloc 4 prise suffit largement.

 

Pour le RAH il te faut 1 prise avec dessus une multiple pour brancher l'agitation et la pompe doseuse.

 

Si tu est bricoleur tu as ça : http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=3&t=63709

et le lien de référence : http://www.matuta.de/de/Informationen-und-Artikel/Bau-einer-kompatiblen-Schaltsteckdosenleiste-mit-Relais-fuer-den-Aquastar--346.html.

 

Cela te couteras largement moins chère et en plus cela fonctionne trés bien c'est ce que j'ai fait chez moi et de mémoire le bloc prise m'a couté environ 60 euros.........

Merci Eric pour ce lien, je suis hyper bricoleur mais pas en electronique, et aussi il faut du temps pour acheter les composants, et a la fin, tu n'as pas quelque chose de nikel, chez oceanstore, ils font 7 % ça fait environ 145 euros.

Moi qui pensais qu'à chaque module IKS il fallait un bloc de prises, je suis déjà content qu'il m'en faut qu'un,

Une autre question, je vais donc commander la base iks, un module ph et sa sonde, un module tempérture et sa sonde, un bloc de prises commutables.

Alors voila, comment se font les connections entre la base et et la prise commutable, ai je besoin d'acheter des connections speciales ? ou est ce livré avec la base iks ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul bloc commutable suffit : 1 prise pour commander la pompe doseuse du RAH, 2 pour les chauffages et la dernière pour les rampes de ventilos.

Christian je viens de lire ça, je te fais un copié collé, 250w maximum par prise, mes resistances font 300w chacune :pleure:

 

4.3.2 Le bloc de prises de commutation avec variateur

 

La puissance de commutation est limitée à 250 W par prise. Ne jamais brancher de lampes HQI ou HQL sur ce bloc de prises de commu- tation. Vous pouvez néanmoins très bien commander aussi des consom- mateurs sans variateur par l'intermédiaire de ce bloc (par ex. vannes magnétiques). Veillez toutefois à ce qu'ils soient commandés à 100% pendant la phase d'allumage et à 0% pendant la phase d'interruption. Si vous essayez de varier un consommateur sans variateur, cela peut dété- riorer aussi bien le consommateur que le bloc.

On peut varier sans problème la puissance des lampes à incandescence, des lampes halogènes (pas les HQI) et des pompes de flux asynchrones telles que la iks aquastar turbo. Pour les lampes fluorescentes, il existe aussi des ballasts qui sont variables avec la commande à phase que nous avons intégrée.

 

Mais il y a un autre passage lol, je te fais un copié collé

 

4.3.1 Le bloc de prises de commutation

La capacité de coupure d'un bloc de prise de commutation ne doit pas dépasser 2300 W, cette puissance pouvant être prélevée d'une seule prise.

 

Alors c'est donc bon 300w non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici