Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

sonde ph alors peut pas t'aider non plus ! la dernière fois que je m'en suis servie ça devait  etre en 2001 il me semble et pas chez moi j'en ai jamais eu sur mes bacs perso  ................ ;)

pas bien.................. :D

Modifié par palao

C'est la meilleur solution pour ne pas avoir de problèmes (ou au moins pas le savoir) ;)

Rappel moi quel est le volume de ton bac, il me semble que tu as le même RAC que moi ?

Je m'en veut, je viens de louper un PF601S a très bon prix, mais comme d'hab j'ai réfléchi trop longtemps ...

La seule fois ou j'ai eu certaines têtes de Caulastrea mortes, c'était lors d'une montée de température. Ce n'est pas ton cas. La période ou j'ai eu des tête de Blastomussa et de Caulastrea qui gouttaient plus bas (mais pas de déchaussement des polypes), le squelette devenait poreux et fragile, c'est dans un petit bac ou je faisais des changements d'eau à partir de celle du plus gros bac (pas de sel neuf, pas d'oligo). Les choses sont revenues dans l'ordre avec des apports corrects.

Je trouve que ton Sarcophyton est bien gros dans ce milieu de Scléractiniaires. Bactéries ou substances chimiques, tes coraux sont agressés !

Bon courage ;)

Merci Denis pour cet avis.

La hausse de température, c'est sure qu'il n'y en a pas ou pas eu, j'ai vérifié avec plusieurs appareils et la température est bonne à 0,5 degrés prêt.

Concernant les changements d'eau ca fait un petit bout de temps que je n'en ai pas fait (depuis début octobre), j'en ai prévu un pour ce week-end.

La Sarcophyton, c'est vrais qu'il est gros, surtout qu'on ne le voit pas mais il y en a un deuxième dans le bac et il y a aussi du Capnella dans le refuge.

J'ai peur de couper une partie du Sarcophyton, justement a cause des toxines et l'enlever serait dramatique pour mes ocellaris qui y ont élus domicile.

Aujourd'hui j'ai acheté un - une ?? dolabella, pour voir ci elle mange quelque chose.

Ton bac est à côté d'une fenêtre, les lumières traversantes du jour combinées avec une lumière comme celles qui sont au dessus de ton bac ont parfois des effets pervers, à lire certains forums

Oui, ça c'est possible par contre, mais beaucoup de beaux bacs sont le long d'une fenêtre ou dans une véranda. Dans le doute j'ai testé de laisser fermer les volets pendants un mois à l'époque des dinoflagélées et ca n'avait rien changé.

Tu n'es pas le premier a m'en faire la remarque et c'est peut être la source du problème, je ne peux pas déplacer le bac, car il y a des portes fenêtres partout chez moi.

Aussi les vtres sont nettoyées avec des produits juste à côté du bac

Les vitres sont rarement nettoyées  :-[ et le peut de fois ou c'est fait, c'est avec un mélange eau, vinaigre blanc + deux goutes de MIR. Je pense donc que cette piste peut être écarté.

C'est la meilleur solution pour ne pas avoir de problèmes (ou au moins pas le savoir) ;)

Rappel moi quel est le volume de ton bac, il me semble que tu as le même RAC que moi ?

Je m'en veut, je viens de louper un PF601S a très bon prix, mais comme d'hab j'ai réfléchi trop longtemps ...

oups, dessolé  :D

Si j'ai changé les réglages du RAC pour remonter le kH qui me paraissait une peut faible.

J'ai fait ça quand j'ai vu que les algues roses reprenaient le dessus. Cette hausse ne leur a pas plu, mais du-coup j'ai cette apparition massive d'algues brunes, je ne suis pas sure que ce soit des dinoflagélées.

En même temps mon Euphyllia a commencé à perdre ses têtes et elle continue.

J'ai peur de couper une partie du Sarcophyton, justement a cause des toxines 

pourtant  pas mal de monde le fait .

je l'ai fait  sans soucis .

vas falloir que je le fasse avec  le lobo qui devient énorme

le bbm C150  vas super bien ,surtout si il as une aquabee comme pompe .

je serait toi,  plus d'apports de x,y ou z ( si tu en faisait )

bouffe en quantité minimale

éclairage 10 h a 100 %

changement d'eau 10 %/semaine

et laisserait faire  pendant un mois .

je suppose que tu est sur de la qualité de ton eau osmosée  ???

un truc con, la réserve d'eau est bien propre ???

je suppose que tu à injecter + de co2 pour envoyer + de kh ,donc descendu ta consigne non ?

Oui

pourtant  pas mal de monde le fait .

je l'ai fait  sans soucis .

vas falloir que je le fasse avec  le lobo qui devient énorme

le bbm C150  vas super bien ,surtout si il as une aquabee comme pompe .

je serait toi,  plus d'apports de x,y ou z ( si tu en faisait )

bouffe en quantité minimale

éclairage 10 h a 100 %

changement d'eau 10 %/semaine

et laisserait faire  pendant un mois .

je suppose que tu est sur de la qualité de ton eau osmosée  ???

un truc con, la réserve d'eau est bien propre ???

Oui, le BBM va bien tout compte fait, j'ai fait quelque mise au point et j'ai changé la place du RAC. Maintenant tout va bien a ce niveau :)

A part le RAC, je fais 0 apport, sauf la nourriture.

Pourquoi conseil tu 10H à 100% ?

Ok pour les changements d'eau, il est prévu pour demain ;)

Concernant mon eau osomosée, sûr est un bien grand mot :D

Je pense qu'elle est bonne, la conductivité ne dépasse pas 10ms et la réserve d'eau est propre.

2014-11-08 19.59.48.jpg