Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

C'est peut être parce que j'ai mis la pompe à air et qu'il y a trop d'air qui pas passe dans l'ozoniseur ?

Cela dépend de l'écumeur, si tu envoies trop d'air avec l'ozone il ne peu se dissoudre, donc ça pue,  un raccord Y sur le tube d'air de l'écumeur doit suffir sans pompe à air pour aspirer l'ozone, c'est comme ça qu'avait fait J-Daniel avec le même appareil

A toi de voir

j'ai trouvé ça si ça bride trop l'écumeur faut mettre un Y

• Protein skimmer with injector (e. g Aqua Medic Turboflotor multi SL). The injector can be connected directly with the ozone outlet. The air is then sucked through the ozone unit. If the injector has a very high capacity, the ozone unit has to be connected in a bypass. 

Je possède un vieil écumeur qui n'est pas prévue avec une arrivée d'ozone, je ne peux pas le brancher en direct sur l'aspiration d'air sinon je vais dépasser de loin les préconisation de Neo3plus qui dit de ne pas dépasser 3L/min

Si je branche l'aspiration sur l'ozoniseur je serais à 15 - 18L/min :D

Je vais donc me contenter du venturi.

• 1 moi plus tard...

On y croyait plus, (même moi) mais j'ai enfin installé aujourd'hui le deuxième module de LED, presque 6 mois après le 1er :D

Je peux enfin dire que je tourne en 100% LED depuis aujourd'hui, sans T5 ni HQI !

Il ne reste plus qu'a découper la rampe pour mettre les modules au même niveau que le bois et enfin éviter cette réverbération occasionnée par les bords en aluminium.

La suite bientôt .... si tout se passe bien la semaine prochaine et au pire avant fin 2015  :-[

2014-12-23 21.12.21.jpg

2014-12-23 21.12.33.jpg

Merci :)

Oui toujours des algues roses, elles régressent à certains endroits et stagnent à d'autres.

Pour limiter ou au moins ralentir la casse avec cette foutu batterie, je met 5 gouttes de lugol tous les matins, c'est plutôt efficace et j'ai l'impression que les algues n'apprécient pas !

• 1 moi plus tard...

Nono, désolé nous étions trop occupé hier soir à brancher la perfusion :D

post-13-0-59348100-1424125532_thumb.png

Un "petit" up ( Discret )

As t'on des nouvelles de cette fameuse perfusion, je veux dire du bac ?  :siffle

Et des photos non bleu ;)

PS : toujours aussi sympa ton local technique ... 

Modifié par nonopp4

lol

Pas grande nouvelles à part que comme d'hab il y a de la casse.

Avant que je me décide à passer en 100% LED les coraux étaient mal en point sous le HQI ce qui m'a encouragé à finir la rampe. Depuis que je suis en 100% LED, j'ai fini d'achever les coraux mal en point :D

Par contre, le point positif c'est que je n'ai presque plus d'algues roses.

Sinon rien de particulier à raconter. Puisque ça ne va pas comme je veux, je me content simplement de faire un changement d'eau par semaine et surveiller mon kH. Pour le reste le bac vie sa vie, je n'enlève même plus les cadavres de coraux, par dégout ...

2015-02-17 14.43.48.jpg

Et pour faire plaisir à Nono un nouveau panoramique tout frais, tout flou et pleins de bordel du local technique ;)

2015-02-17 14.46.21.jpg

Avez-vous remarqué à quel point il est défaitiste !

A chaque fois qu'il parle de son bac, il nous le décrit comme un infâme cloaque, un mouroir désespérant et à chaque fois qu'il nous présente une photo, je pense que beaucoup ici aimeraient avoir le même...

Malgré tout, je le sens plus positif ces derniers temps, peut-être les premiers effets de son opération ?!

Je crois bien que le problème, c'est plutôt Cindy, qu'on aperçoit brièvement au sous-sol sur la page précédente...

Après tout ce temps, comment la sortir de cet enfer, sinon faire croire que tout va mal dans le bac...

Pauvre petite, quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, elle nettoyait encore mon refuge en sifflant gaiement en duo avec Frida...

Nom d'un Tubastrea en bois, c'était un bonheur de les voir... habiles, enjouées, guillerettes, les deux fées laissaient tout nickel, chantant à qui voulait bien l'entendre, ce refrain langoureux qui me revient soudain en mémoire... "Jebao, Jebao, ton truc, c'est du pipeau..."

Et puis... et puis, est arrivé ce jour noir de septembre 2013...

aaaah, je l'avoue... j'ai été faible de l'envoyer à Damien, bien roulée entre deux brins de Chaeto...

Mais que voulez-vous, il était tellement au bout du rouleau, entre les dinos et les algues roses...