Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

je serais très surpris que tu arrive a faire monter le redox a 500 en quelques jours avec l'ozone ,après un changement d'eau le redox de mon bac s'effondre a 280 le redox mettre enclenche l'ozone dès que le redox chute sous 400 il faut trois semaines pour repasser au dessus de 400 avec un réglage a 50 mg/h et la sonde a la sortie de l'écumeur

Modifié par fran

Je préfère arrêter le bac plutôt que d'utiliser ce produit :D

Quand je vois déjà l'efficacité et aussi les résultats dramatiques sur la vie du bac après l'utilisation de l'ultra algue x, plus jamais !

J'ai également utilisé ce remêde il y a quelques semaines. Les résultats n'ont pas été probants.

De plus ça m'a tué toutes mes mini ophiures et donc une bonne partie de la micro-faune également.

Pour l'instant je laisse comme ça.

Je ne vais pas trop baisser non plus, sinon ça ne servira plus à rien.

L'ozoniseur peut sortie 500mg/heure, donc j'en déduit que :

- Molette au milieu : 250mg/heure

- Molette au 1/4 : 125mg/heure

- Moleltte comme elle est actuellement : 65mg/heure environ

J'ai 1200L d'eau, donc je suis très light à un peut plus de 5mg/heure/100L

J'ai également utilisé ce remêde il y a quelques semaines. Les résultats n'ont pas été probants.

De plus ça m'a tué toutes mes mini ophiures et donc une bonne partie de la micro-faune également.

C'est parce que tu as du sous-dosé. Avec l'ultra algue x, il ne faut surtout pas sous-doser sinon ça ne fonctionne pas.

Oui

Le redox monte largemnt à 400 à la sortie de l'écumeur , mais très très lentement dans le bac

En fait le but n'est pas de monter le redox à tout prix mais plutot de lyser les parasites

Ce n'est pas tout à fait le cas dans ma situation, le but est d'oxyder ce qui peut favoriser l'apparition des dinos ou encore mieux de les tuer, mais à mon avis si les dinos meurent, les coraux meurent aussi.

La suite dans quelque jours :)

Salut,

Vu que tu as un redox metre je serais plus d'avis de laisser L'ozoneur sur ON ( si possible piloter pour ne pas dépasser une certaine valeur )  en continue avec un faible apport d'Ozone plutôt que 1 fois toutes les 4 heures.

Tu remarqueras que le redox mets trois plombes a augmenter dans le bac... ;)

PS :  cela vas faire 15 jours que je suis sous Ozone mis a part un corail déjà amocher pas de perte de coraux , ni de poissons d'ailleurs .... je touche du bois :)  ( sander 200mg/h régler au quart de sa puissance) 

PS2 : Par contre chez moi je remarque que la pellicule d'algues sur mes vitres ce forme 3 fois plus vite avec l'ozoneur...je ne parle pas des cyanos !  

Modifié par nonopp4

Vu que tu as un redox metre je serais plus d'avis de laisser L'ozoneur sur ON ( si possible piloter pour ne pas dépasser une certaine valeur )  en continue avec un faible apport d'Ozone plutôt que 1 fois toutes les 4 heures.

Je rejoins l'avis du Nonop ;)

Je n'ai pas assez d'expérience sur la question pour formuler un avis plus tranché mais d'une manière générale, j'ai quand même l'impression qu'il vaut mieux éviter tout ce qui peut "faire faire du yoyo" aux paramètres d'eau :-[

Je vais essayer en continu mais le problème c'est que je ne peut pas rester pour surveiller, donc c'est un peut risqué.

PS2 : Par contre chez moi je remarque que la pellicule d'algues sur mes vitres ce forme 3 fois plus vite avec l'ozoneur...je ne parle pas des cyanos !

C'est marrant, car moi c'est totalement le contraire justement .

Pourquoi risqué ?

Ajuste la dose en continu par tatonnement pour un Redox de ??? il est bien bas sur tes courbes à déterminer donc disons 280 vu tes chiffres et règle la coupure à 300 par sécurité

C'est juste un exemple pour situer la démarche

Modifié par filou95

A mon avis la sonde est morte et ma solution étalon aussi, du coup je n'ai pas du tout confiance ;)

C'est juste bon pour surveiller les variations.

L'odeur e l'ozone m'insupporte tellement, que je vais arrêter, de toutes façons ca ne fait rien du tout au dinos.