Aller au contenu

Problème Valonias


chris86

Messages recommandés

bonjour a tous 

je me tourne vers vous pour une question   :siffle j ai arrêté mon bac en décembre pour des problèmes de valonias sur les pierres que j ai fait sécher , j ai vidé mon bac ça va faire une semaine pour le remettre en eau prochainement on m a conseillé de passer mon bac a l eau de javel pour une nuit ou a l eau oxygénée ou si je peux le re remplir comme ca après une semaine de netoyage vous me conseiller quoi ?

merci des réponses    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas trop de conseil à te donner je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment (pas pour les mêmes algues) 

On m'avait conseillé l'eau de javel ou l'eau oxygénée mais je ne l'ai pas fait me disant que 15 jours sans eau + 2 ou 3 jours dans l'eau osmosée ne devrait pas plaire aux potentiels rescapés.

 

La suite bientôt mais si le bac est bien nettoyé je ne vois pas pourquoi il faudrait tout désinfecter les valonias ne s'enkyste pas il me semble ?

Et même si elles s'enkystés, le fait de nettoyer devrait en enlever la grand majorité. De toutes façons sur tes nouvelles pierres il y en aura aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux nettoyer les pierres à l'eau oxygèné pour éliminer la matière organique résiduelle du fait de la dégradation des animaux. L'eau de javel est un désinfectant, personnellement je ne vois pas trop l'utilité dans ce cas.

Ensuite je les tremperais dans des poubelles avec un peu d'acide chlorydrique (acide dans l'eau) pour éroder légèrement la surface des pierres et les sédiments supperficiels afin d'éviter un éventuel relargage de phosphates.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici