Aller au contenu

Probleme sur labre


youry

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Comme le titre l'indique j'ai un labre qui a un souci sur l'oeil je dirais comme un bulle d'air et autour de l'oeil, comme des epines blanche !

 

Il reste au fond et nage peu, il se bouge pour venire manger mais tres peu actif alors que normalement il bouge dans tous les sens !

13070710215112545211360988.jpg

13070710223012545211360989.jpg

13070710231012545211360991.jpg

13070710235612545211361005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne vois pas les épines en question. Le petit amas que tu as omis d'entourer ? ;)

 

Les poissons arrivent parfois à s'abimer le yeux au contact du décor (je n'ai jamais bien compris comment ils s'y prennent). Bien souvent l'œil retrouve son intégrité au bout de quelques jours ou semaines. Ton Labre dort-il dans le sable ? il ne faudrait pas qu'il se soit frotté contre un Hermodice carunculata ou autre ver de feu. Je ne sais pas quel effet peut avoir un bouquet de soies planté dans l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ,

C'est vrai que l'on voit mal les épines , il dort dans le sable donc ça peut être un ver !! En plus la veille il allé bien et après la nuit donc dodo dans le sable il avait ça de planté !

 

Ce soir je posterais une photo de plus près si j arrive à le shooter ! Si c'est ça il faut faire quoi ? Le pêcher et tenter de virer les poils ?

 

Sur un autre fofo on me dit que c'est des vers d écaille !

 

J'en serais plus ce soir à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des vers d écaille !

Si tu peux aussi avoir des infos sur ce "ver d'écaille" ;)

 

Si il est fait allusion au ver (Trématodes) des branchies et de la peau, c'est semble-t-il très rare sur la peau et un peu moins sur les branchies des Poissons-anges et des papillons, mais il faut les voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Labre dort-il dans le sable ? il ne faudrait pas qu'il se soit frotté contre un Hermodice carunculata

 ou autre ver de feu. Je ne sais pas quel effet peut avoir un bouquet de soies planté dans l'œil.

Du même avis ;)

Ca ressemble tout à fait à ce que j'ai découvert un matin sur un de mes Pseudochromis fridmani... Qui s'en est totalement remis en quelques jours alors qu'il donnait l'impression d'être entré en collision avec un cactus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi je dirais qu'il s'est mis en contact avec un vers polychète (genre vers de feu)… mon gramma s'est fait surprendre une ou deux fois à vouloir gober ces bestioles… et du coup tout le tour de la bouche se retrouve plein de poils urticants… ça passe en 2 ou 3 jours…

Je dirais que ton labre s'est fait surprendre… dans l'œil ça doit pas être agréable…qui plus est il ne peut pas se frotter  comme pour une autre partie du corps… mais si il est en bonne santé je pense que ça devrait passer d'ici quelques jours… à surveiller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis ;)

Ca ressemble tout à fait à ce que j'ai découvert un matin sur un de mes Pseudochromis fridmani... Qui s'en est totalement remis en quelques jours alors qu'il donnait l'impression d'être entré en collision avec un cactus !

 

 

Ok merci !!

 

Ce soir j’espère pouvoir faire une photos de meilleure qualité pour être sur que c'est ça ! En tous cas je " préfère " ça que des vers !!

 

@Dompail ,tu n'est pas intervenu sur ton fish? j'aimerais faire de même et ne pas avoir a le pêcher pour éviter le stress . 

 

Salut alors moi je dirais qu'il s'est mis en contact avec un vers polychète (genre vers de feu)… mon gramma s'est fait surprendre une ou deux fois à vouloir gober ces bestioles… et du coup tout le tour de la bouche se retrouve plein de poils urticants… ça passe en 2 ou 3 jours…

Je dirais que ton labre s'est fait surprendre… dans l'œil ça doit pas être agréable…qui plus est il ne peut pas se frotter  comme pour une autre partie du corps… mais si il est en bonne santé je pense que ça devrait passer d'ici quelques jours… à surveiller…

 

Ok merci pour ton retour qui me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici