Aller au contenu

Conbien de litre fo

bluerecif

Messages recommandés

Je serai très mauvais conseiller, n'aimant pas les poissons confinés, pas vraiment les FO et sachant peu du comportement de P. imperator. J'imagine que 1000 litres est un minimum, soit largeur 80 cm. Toujours est-il que j'introduirais P. diacanthus, au caractère très farouche dans les premiers, ceux qui me paraissent peu dominateurs en second : A. leucosternon puis Chelmon. Enfin Zanclus qui n'est pas très dominant mais ne craint pas vraiment les autres. Probablement A. japonicus et P. imperator en derniers.

Je ne sais pas si l'association A. japonicus avec A. leucosternon est viable. Je soignerais le décor pour que chacun y trouve son refuge.

Le volume et la largeur du bac n'influent pas sur les contraintes engendrées dans le verre. L'essentiel, pour un verre donné, sont la longueur, la hauteur d'eau et le renfort (présence d'un renfort ou pas). Pour 1.70m, H 0.70m avec ceinturage, le 12 mm convient très bien. Et si ça convient pour une longueur de 1.70m, ça convient à fortiori pour une largeur de 1.70m ;)

Pour le verre, il ne faut pas s'en tenir au premier devis, les prix varient de 1 à 3. Mais tu as raison, j'avais voulu coller moi-même mon dernier aquarium, comme le précédent. Etant données les augmentations, le prix était finalement moins cher chez un professionnel, livraiso, à 200 km comprise, qui avait une bien meilleure source (direct usine Saint Gobain).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici