Aller au contenu

Babylight de Babyfsh


mer rouge

Messages recommandés

Bonjour, qui a ce boitier pour gérer une rampe T5 ?
J'ai donc une rampe T5 avec 6 ballasts dimmables osram 2 fois 80w ( gérant donc 12 tubes ), le babylight possède 4 voies, combien de ballasts puis je brancher sur une voie, Sebastien ( babyfish) m'a dit qu'en théorie je pouvais brancher les 6 ballasts sur une même voie, mais en théorie, pour le savoir en pratique j'ai donc besoin d'aide et de votre experience.
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mer Rouge,

 

Je constate que tu te poses encore plein de questions.  :D

Ce qui est normal.

Parfois il faut faire pour avoir réponse.

 

mais il semble que ton approche ou ton questionnement est erroné.

 

Le but n'est pas de savoir combien de ballasts peux-tu brancher sur une voie, approche obligatoire sur des installations professionnelles de grandes envergures et pilotées par modules externes de gestion d'intensité ou de présence, mais d'avoir le plus de voies possibles autorisant l'allumage différé de groupes avec une programmation de l'intensité-durée propre.

 

Tu peux donc brancher tous tes ballasts sur une voie.

La commande Osram +/- de gestion 1-100% nécessite toutefois une intensité que je n'ai plus de visu... ;)

Le catalogue Osram et sa partie présentation de la gestion avancée te donnera de précieuses infos et possibilités.

Les limitations sont liés au module programmable mais la marge en nombre de ballast par voie est très importante.

(désolé de ne pas être plus concrêt, seul le concepteur (vive Tron..) a la réponse, par rapport à tes ballasts)

 

dans ton cas, il n'y a aucun intérêt sauf à vouloir que tous les ballasts aient la même programmation de temps et d'intensité, sinon pourquoi avoir choisi un programmateur 4 voies ? ...

 

Avoir choisi un programmateur 4 voies, est un choix judicieux.

c'est se donner la possibilité de répartir l'ensemble des ballasts sur toutes les voies et s'affranchir de grandes limitations d'un module mono voie.

Ta journée d'éclairement pourra mieux se calquer à une vraie journée sous les tropiques .

(même si cette fonction il ne l'a pas d'implanté).

 

 

Je t'invite à faire une mini simulation de programmation en branchant par exemple 1 seul ballast par voie.

 

Tu comprendras alors le non "sens" à ta question.  :)

 

Toutefois penses à la galère pour le retrait des fils des connecteurs.

Pour limiter cela, prévois donc du cable mono brin.

La théorie, pratique récalcitrante parfois, est de tourner le cable tout en exerçant une traction ou, d'exercer une pression sur le contacteur, à la condition d'avoir l'outil prévu pour (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici