Aller au contenu

choix osmolateur


Messages recommandés

Je n'est pas les facilitées que tu as en "bricolage" (c'est un euphémisme vue le travail que tu fais sur tes bacs  :D )

 

Donc pour le bien de tout le monde, un omoseur est mieux, plus sûr  :D

 

Surtout que au niveau de la cuve technique j'ai prévue environ 15 litre de trop plein. Donc au pire des cas le coraux risque d'en prendre un petit coup mais ça devrait passer.

Pas de débordement possible, sauf si la pompe de remontée lâche et que l'osmolateur lui se bloque sur le remplissage. Mais là ce serait un signe pour tout arrêter  :D

 

J'ai déjà vidé 10 litre de réserve d'eau omosé par étourdissement (pour 140L) sans voir aucun impacte, sauf le repliement des polypes dans l’immédiat mais pas de séquelle  

 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir cette méthode qui exploite la physique tout simplement, il n'y a pas besoins de faire un appel d'air il me semble.

 

Je viens de tester avec une bouteille d'eau et un saladier remplie également d'eau. On plonge le goulot de la bouteille dans l'eau en retenant l'eau de la bouteille avant qu'elle soit immergé. Et la magie opère on lève la bouteille l'eau s'écoule. On plonge le goulot, l'eau de la bouteille ne s'écoule plus.

 

C'est tellement simple et bête que l'on ce demande pourquoi on applique pas plus cette méthode.  :D

Mais comme il a était dit, je pense qu'il ne faut pas avoir à compenser plus de 5l par semaine. Donc pour des micro récif surtout.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu trouves que percer un bouchon avec une perceuse + trépan afin d' installer un passe cloisson et coller du PVC est compliqué, je comprends.  :(  

Normalement tout le monde doit pouvoir y arriver.

 

La prise d'air à un rôle de régulateur et de moindre nuissance sonore (le gloup-gloup). ;)

 

Osmolateur Tobos ! L'osmoseur est toujours nécessaire pour remplir le bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5 litre ca va, mais 20litre ça commence à peser.

 

Dons mon cas c'est surtout la place qui manque.

 

C'est pas que je trouve ça compliqué, c'est que j'aurai peur de la mal façon. 

Et je suis pas bricoleur, il me faudrait des heurs de recherche et des heurs de construction  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici