Aller au contenu

choix osmolateur


Messages recommandés

Bonjour Tobos,

 

pour ton volume, peut-être que le Nano Osmolator de Tunze ferait l'affaire.

Pas trop cher (par rapport aux autres modèles), et avec une sécurité qui coupe l'alimentation en eau si le système fonctionne plus de 2 minutes.

Pratique pour éviter les inondations si le flotteur se bloque.  ;)

3152.000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'aide d'une petite recherche internet :siffle , tu trouveras certainement des récifalistes qui sécurisent leur bac avec ce genre de capteur.

Ça doit pouvoir se trouver au détail, et se laisser brancher sur n'importe quel autre système (osmolation, arrêt d'alimentation, alarme, etc...)

 

Sinon, il y avait déjà eu un petit échange à ce sujet ici: Click mich  :hippie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, osmoseur reçu, mise en place et satisfaction  :D  Enfin fini le rajout manuel journalier  :%)

Nickel l’arrêt de la pompe après 2 min, je peux maintenant mettre environ 25l en réserve (pour 140l d'eau aquarium+refuge). En revanche je reste étonné du bruit produit. Arf, le bruit encore le bruit, vivement le coffrage de la table  :siffle  :D

 

Merci Piquepique, et merci à vous tous pour votre participation   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, osmoseur reçu, mise en place et satisfaction  :D  Enfin fini le rajout manuel journalier  :%)

 

Que nenni, tu viens d'acheter un osmolateur, pas un osmoseur  :D

Pour le bruit, tu m'étonnes.

Tu parles du bruit de la pompe?

C'est quand même largement supportable, je trouve.

Fais quand même gaffe, la mienne refuse de s'auto-amorcer et bloque un peu (il me faut la secouer) si la réserve d'eau osmosée s'est vidée et que la pompe a pris l'air.

Pense aussi à nettoyer le flotteur de temps à autre.

Un léger tapis d'algues ou un film bactérien s'y installent vite, et il m'est également arrivé une fois qu'il se bloque à cause d'un petit escargot qui se promenait entre le flotteur et le cache de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piquepique.

 

 

Personne n' achète ce genre de capteur seul pour sécuriser l' installation?

Sinon des liens m' intéresse pour comparer avec ceux utilisés au boulo. ;)

 

Capteur optique: http://aquatronic.fr/04e740a1e009bd118/04e740a1ea0902220.php

il est identque à celui de mon osmolateur tchong tchong. Moi je n'ai pas une expérience positive de ces capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni, tu viens d'acheter un osmolateur, pas un osmoseur  :D

Pour le bruit, tu m'étonnes.

Tu parles du bruit de la pompe?

C'est quand même largement supportable, je trouve.

Fais quand même gaffe, la mienne refuse de s'auto-amorcer et bloque un peu (il me faut la secouer) si la réserve d'eau osmosée s'est vidée et que la pompe a pris l'air.

Pense aussi à nettoyer le flotteur de temps à autre.

Un léger tapis d'algues ou un film bactérien s'y installent vite, et il m'est également arrivé une fois qu'il se bloque à cause d'un petit escargot qui se promenait entre le flotteur et le cache de ce dernier.

Osmoseur - osmolateur, autant pour moi  :D

 

Oui bien sûr, elle fait toujours 1000 fois moins de bruit que la new jet 1700. Puis elle n'est pas en marche 24/24h, elle. 

Mais ça fait un bruit de voiture électrique, ça m'a surpris voila tout :)

 

Pour l'instant ça à l'air de fonctionné nickel chez moi.

C'est quand même étonnant que tu m'ais conseillé ce model si il déconne chez toi ?! 

Piquepique serait une mauvaise personne ?  :D (je pense pas)

 

Je prend note des conseils pour l'entretien, je vous avoues que c'est le genre d'entretiens que je néglige.

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai conseillé parce qu'il n'est pas trop cher et à mon avis bien adapté aux petits volumes.

Ce n'est pas qu'il fonctionne mal chez moi, il montre de temps à autre quelques problèmes mineurs, communs à tous les osmolateurs à flotteur.

Toutes les pièces mécaniques sont vouées à se bloquer un jour ou l'autre au contact du milieu marin.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec un bidon de plus grande contenance. ;)

Il faut que tu sois sûr de la fermeture.

Il y a des bidons avec bouchon + joint.

Je pense entre autre au bidon de 20 litres contenant des produits nécessitant une obturation de qualité comme pour l'éthanol, le méthanol.

 

Il se peut que le "jérican de camping" face aussi l'affaire avec déjà une contenance sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris Deltec.

Il y a 2 tuyaux dans le système.

un tuyau sert à la prise d'air (à comparer au flotteur niveau bas d'un système électrique)

Il est immergé.

baisse de niveau d'eau venant à découvrir l'embout de ce tuyau, il y a alors prise d'air.

L'autre tuyau qui est l'approvisionnement  en eau remplit le bac jusqu'à fermeture-arrêt de la prise d'air.

Le système est à placé au dessus d'un bac technique, d'un aquarium. (aucune pompe)

 

C'est aussi le principe des fontaines d'entreprise.

Seulement le robinet sert tant à la prise d'air qu' à l'écoulement.

Le jérican de camping est de mémoire identique au principe de la fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demande une certaine place quand même un jérican au dessus de la cuve technique. Puis pour remplir et replacer la réserve ça doit bien être galère. 

Je préfère quand même un petit osmolateur pour mon volume.

 

Mais la technique est très bien pensé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement plus de manipulations par rapport à un compartiment d'eau osmosée intégré à un bac technique.

 

Pour éviter le retrait du bidon afin de le remplir ou le remplacer, on peut modifier le contenant au niveau du bouchon et faire un prolongement étanche avec passe cloison-tube pvc-bouchon et un "petit gros minet" à chaque tuyau, air et appro, nécessaires dans tous les cas. ;)

 

L'assistance électrique est une bonne chose lorsqu'elle apporte un plus en terme d'agrément et de fiabilité.

 

Par contre avec la formule sans assistance électrique, il faut être clair avec soi-même pour les personnes pratiquant la méthode "de Balling" car rien n'est prévu pour couper la compensation de niveau d'eau automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ;)

Autant ce système me semblerait contraignant dans le cas d'un "gros bac" (suspendre une centaine de litres d'eau n'est pas des plus simples), autant il apparait comme parfait par exemple pour des nano. De plus, la plupart des récifalistes qui font tourner des bacs de faible volume hésitent justement à investir dans un système d'osmolation somme toute couteux lorsqu'il s'agit de compenser quelques décilitres d'eau par jour.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici