Aller au contenu

aide pour changer ventilo rampe blau


tliop

Messages recommandés

salut 

 

un des problème sur la  rampe blau est que les ventilo sont très brouillant, donc pour  éviter tous conflit avec mon caf, jais ouvert la rampe a la recherche de se que je peut faire.

internet ma donné des idées, la réalisation n'est pas un problème jais le matériel pour bricoler, le plus gros des problème et que je suis pas bon dans la prise de décision sur le choix de matériel a savoir si il est adéquate.

 

après quelle que coût de tournevis la rampe est ouverte rien de bien compliqué 

 

p1000411.jpg

 

je sort le transfo est pas d'indication normalement 12v se qui est des Ampère ? 

 

p1000412.jpg

 

après le transformateur il y a cette petite plaquette 4 résistances et un condo ou son couplé 2 ventilo mai je ne sais pas a quoi elle sert.

 

p1000410.jpg

 

suit 2 ventilo 

 

p1000413.jpg

 

donc dans la rampe il y a 4 transformateur 4 plaquette et 8 ventilo 

les possibilités

1 brancher 2 ventilo en série pour diminuer la vitesse de rotation de ceux si 

2 changer les transfo pour moins puisant 7 ou 9 volt 

3 changer les ventilo 

 

1 facile a faire mai cette plaquette sert a quoi et es possible 

2 j'en es trouvé mai sa me dir pas de partir dans cette voie 

3 pour se qui est du changement des ventilo la taille n'est pas standard 50x50 jais rien trouvé avec un dba a moins de 25 

 

donc je me suis dit que 4 ventilo de dba8 sur le dessus de 120x120x25 pourrais faire l'affaire, il y aurais une plus grande surface d'extraction.

un peut de découpe pour agrandir les ouvertures d'aspiration.

le problème es que se ventilo peut convenir http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NoiseBlocker_Ventilateur-120-mm-34-CFM-08-dBA-NB-eLoop-B12-1-800-RPM-Noir-Blanc__73623_fr.html

 

es qu'il faut que je garde la plaquette.

 

voila ou j'en suis, si il y a des personnes qui si connaissent est qui peuvent me conseillez ou si il y a autre chose a faire je suis preneur de toute information 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La plaquette comme tu dis c'est un redresseur de tension ( pour faire simple c'est elle qui a partir du transfo alimente tes ventilos 12v 0.12A ) donc oui faut surtout pas la retirer ;)  

 

Les ventilos que tu nous donne en lien consomment : Consommation : 0.03A / 0.33W  en 12 volts aussi,  logiquement ton alimentation d'origine devrais suffir.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:horreur   4 misérables bouts de plaquettes d'éssais, des diodes  a redresser, des condo, des transfo  de trés bas gamme .

 bon c'est sur que pour faire tourner des ventilo sa passe.

 

oui, tu peut remplacer tes ventilo par ceux du lien .

tu es obliger de garder " la plaquette "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

 

ok pour la plaquette nonopp4 

 

​calimero vue prix de la rampe faut pas s étonner du bas gamme, en même temps que sa fonctionne après a voir dans le temps 

 

question: si je vire tous les transfo qui a mon avis consomme et chauffe aussi et que je les remplacent par un adaptateur secteur avec tension

 

réglable es que sa fonctionnerais pour faire tourner 4 vetilo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce type de rampe et c'est un gros point negatif les ventilo

Sur la 10x54W il y avait 5 ballasts et un transfo branché en // sur l'alim de chaque ballast

J'ai tenté de changer les ventilo et j'ai et des ballast qui ont claqué  :horreur  :horreur  

 

Donc ce que j'ai fait : branchement des ventilo sur une alim variable (ce dont vous parlez) c'est le top, ça permet d'ajuster le bruit en diminuant la tension...

 

PS : Pour ma part, le changement de ventilo n'avait pas joué sur le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je poursuit mon post après des recherches pour trouvé une alimentation 

 

es que cette alimentation peut convenir pour le ventilateur mis en lien plus haut 

http://www.selectronic.fr/selectronic-mini-alimentation-de-laboratoire-variable-12v-1-5a.html#

 

Salut

Ouais ça peut le faire, mais il y a plus discret...

 

Voici mon montage :

2012-010.jpg
 
Et ce que j’appelle alim variable :
2012-011.jpg
 
J'avais dû payer ça autour de 15€
 
Exemple d'alim :

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici