Aller au contenu

Problème couleur SPS

JC77

Messages recommandés

Hello,

en gros voilà comment je procederais:

relever la rampe comme tu le propose et tampis si tu eclaire un peu la moquette

diminuer drastiquement la photoperiode. Tu peu passer à 8h-9h/jour sans problème. Si tu veux profiter de ton bac aux heur du matin et du soir tu peux aussi aménager une plage de 2h sans lumière ou avec la rampe à 10%  lorsque personne n'est à la maison (sur un recif il y a souvent des nuage ;) )

Après patience, c'est de la bio rien ne ce fait en quelque jour, il faut laisser le temps aux coraux de se réhabituer, de re-reguler leur densité en zooxanthelle, de se refaire une santé. Il faut savoir qu'après un blanchissement il faut 3-6 mois pour que la densité en zooxanthelle revienne dans la norme est 10-12 mois en ce qui concerne les réserve energetique. Ne t'attend donc pas a voir une amélioration significative en 1-2 semaine voir 1 mois. Patience et tout rentrera dans l'ordre.

Je suis d'accord avec mes petits camarades ;)

Avec 36 leds de plus tu eclaire mon 650 litres !!! ( j'en ais donc 144 ! sur mon cube ) de plus les miennes sont piloter en 700ma ( ce qui est deja tres pechu avec des xpg )

Pour faire plus simple trop de lumiere , trop longtemps ( je dois avoir 6 heures max en full sur la journee ) + charbon eau christaline : tes Sps en prennent pleins la tronche ! ;)

sortez les lunettes  8)

Merci pour toutes ces infos je ferai un retour sur l'évolution dès que j'aurai fait mes essais à mon retour de vacances. Pour l'instant l'eau christaline et les lunettes c'est pour ma tronche 8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici