Aller au contenu

Nouvelle identification demandé, vers, larve, jaune fluo.


tobos

Messages recommandés

Bonjours à tous le monde,

Je vous sollicite encore pour une identification.

Donc ouverture du jeux de fin d'été, avec en cadeaux toute ma gratitude :D

 

Voici un vers que je viens de remarquer dans mon refuge. Décidément même après plus d'un ans on est peut toujours être étonné de ce que l'on peut remarqué :D Et là est toute la magie du récifal...

 

Donc pour en revenir au sujet, voici la bête:

160296IMGP2680k.jpg

 

 

Voila, mes équipements technologique pourront difficilement faire mieux.

 

 

Une petite description littéraire:

Donc c'est très étrange, j'ai jamais pue voir ce genre de vers sur le net. Cella fait comme un petit ver avec des couleur rouge (telle un ver de feux) Mais ce ver est englobé d'un voile jaune. Ce voile voile est très idirect avec le mouvement du ver à l'intérieur. J'ai d'ailleurs encadré le vers en lui même, pour montrer que ce voile jaune ne suit pas de façon directe le vers. Ce voile jaune créé également une traînée de filament, Blanc-jaune. Je voie bien que ce voie bien que ce voile fait partie intégrante du ver, du moins je suppose. Après je sais pas si il peur y avoir évolution ou non. Comme je vous dis, j'ai jamais pue voir de ver qui ressemblaient de près ou de loin à celui ci en parcourant le net pour diverses raison   :jock

 

Vive les pierres de chez All marine quand même !!!! A début je les trouvais pas si exceptionnel que ça, mais au fur et a mesure du temps (1an et demis) j'ai peu voir bien des choses que je n'avais jamais vue sur l'ancien bac et même sur le net.

En même temps j'avais pas de refuge sur l'ancien bac.

C'est vraiment top un refuge pour la diversité de la faune. La flore (algue) j'ai plus de mal.   

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Difficile de voir sur la vidéo et les photos, c'est trop flou.

 

Il me semble déjà t'avoir donné ce lien, à mon avis tu trouveras ton bonheur ;)

 

http://www.chucksaddiction.com/hitchworms.html

Mince, j'avais zappé que j'avais mis ce lien en favoris  :-[

Merci beaucoup.

 

Hop, hop, encore un quizz! :disco

 

Je parie sur un Cirratulidae , également connu sous le nom commun de ver spaghetti.

:D

 

:prosterne Exactement ça  ;)

 

Merci beaucoup à vous tous, promis la prochaine fois je regarderai mieux mes liens en favori  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici