Aller au contenu

Help...choix de temperature leds


kauderni

Messages recommandés

bonjour

 

je commence à me renseigner sur les leds ..j'ai une surface de 160x80 à éclairer avec un renfort central...

pour l'instant je pense faire deux modules de chaque coté de mon renfort.

 

Mon idée est d'utiliser 4 leds 50W en 15000°K et 2 led 30 W bleues par modules..ce qui donne 520W d'eclairage au total...

 

Je suis à la recherche d'un eclairage pas trop bleu  mais plutot  bien blanc avec une pointe de bleu tout de même.

 

Mon Pb est pour l'instant le choix des t°...est-ce que je prends :*

 

Option1 :4x50W en 15000°K+2x30w en 20000°K ( pas assez bleu ????)

 

Option 2: 4x50W en 15000°K + 2x30W en RB

 

Option 3 : 4x50W  en 20000°K + 2x30W en RB ( trop bleu ???)

 

Une dernière question : est-il préférable d'utiliser des LEDs avec une taille de chio en 45mm ou est-ce que les 38mm suffisent ?

 

Merci d'avance

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un bon exemple ( parmis tant d'autre )  de configuration :

 

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/r%c3%a9alisation-dune-rampe-%c3%a0-led-multichips-de-r13

 

 

Tu as aussi un moteur de recherche integrés au forum qui te permettras de te faire une idée plus précise ;)

 

Personnellement je partirais sur 4 x 30 w 10 000 k° + 4 x 30w Royal bleu par module.

 

Et si tu veux vraiment du "bien blanc" :

 

4 x 30 W 6500 K° + 4 x 30 W Royal bleu

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici