Aller au contenu

verre et aquaroche


stev68

Messages recommandés

bonjour , petite question toute bête :

 

je suis actuellement entrain de refaire mon décor avec des aquaroches mais j'ai oublier de mettre une plaque de pvc 

au fond de mon bac pour éviter le contact des pierres avec le verre .

 

Est ce que c'est risqué d'avoir les aquaroches posées a même le verre ou ça peut aller ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je mettrai 10cm de sable pour être sûr :D

 

Plus sérieux, c'est vrais que l'on peut voir pas mal de bac avec les pierres à même la vitre. Mais si tu peux mettre un plaque c'est carrément mieux. C'est vrais que si le décor fait pression sur quelque grain en particulier ça peut devenir dangereux.

Après ça dépend aussi sur quoi repose la vitre du fond. Elle est directement sur une surface plane, ou elle est légèrement surélevé avec un ceinturage à la base ?

 

Enfin je suis vraiment pas un spécialiste, mais perso je fonctionne comme ça. Quand je dois effectuer une action spécial sur mon bac. Je pèse le pour et le contre de l'action. Si au final j'ai plus de risque à tenter l'action qu'a ne rien faire, je laisse tombé.

Ici c'est le cas contraire pour moi. Tu ne peux pas faire d'erreur en plaçant une plaque en dessous. Alors que si tu le fait pas, il y toujours un "et si" qui trotte dans la tête.

Voila comment je te conseil de résonner en récifal, mettre toutes les chances de sont coté.

 

Si tu es courageux tu peux même fabriqué un genre de pilotis sur 1ou2cm de hauteur pour une bonne circulation de l'eau sous les pierre. Et le top du top, ça créé un genre de petit refuge dans le bac principal.  

 

Voili voilou pour moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta crainte est que l'aquaroche (comme les pvs d'ailleurs) raye l'intérieur de ta cuve, tu ne crains absolument rien avec une rayure à l'intérieur ! sinon y'en aurait plus d'un avec la vitre rayé par un gravier à l'intérieur qui aurait eu son bac d'explosé !

 

Ce qui craint c'est la rayure à l'extérieur.. quand on coupe le verre, on le raye et on crée une pression tirant le verre sur la rayure (en gros on plie du coté opposé à la rayure)! or là la pression s'exerce du meme coté que la rayure...

 

donc aucun risque !

 

A la limite un morceau de décors qui tombe dans le bac HORS eau (parce que je peux vous dire que l'eau ralentie bien la chute pour avoir fait tombé une palanquée de décors....).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimension du bac 100x40x40

 

c'est une cuve nue qui repose sur un tapis en mousse spécial aqua 

 

je ne veut pas mettre de pilotis sous mes aquaroche car ça fait moche 

 

la grosse reef base est posée sur une plaque de plexi 

 

j'ai juste un pillier de 30 cm de haut posé a même le verre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici