Aller au contenu

Mon Reef Max 105 Litres - Reef84

Reef84

Messages recommandés

:bienvenue

D'après mon humble expérience de débutant c'est aléatoire et sans doute en fonction de la nourriture qu'elles trouvent dans le bac. J'en ai trois dans mon bac depuis 15 jours et mon Aiptasias se porte à merveille (en tout cas la seule qui est visible).

la je peu pas te dire car j'ai plus d'aiptasia mais une chose et sur c'est qu'elle se manifeste de plus en plus elles sont moins timide

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Bon rectification c'est 0.55 d'écart en plus donc mon pH est de 8.55 au lieu de 7.45 ça enlève mon inquiétude

Mais cela ne change rien, tu n'as certainement pas 8,55 de pH. Tu ne peux pas extrapoler ta valeur depuis ton test colorimètre avec un autre test colorimètre calé à partir d'un ph mètre. Comme précisé plus haut les tests pH colorimètre sont loin d'être fiables.

La valeur en elle même ce n'est pas le plus important il vaut mieux se fier à l'évolution journalière par exemple pour le pH.

Si je veux augmenter mon kH c'est pour éviter que mes coraux en prenne un coup car c'est pas bon pour le corail.

aussi non j'utilise comme sel le Red Sea Coral Pro et la j'ai changé je vais utiliser du Reef Christal car plus de Red Sea Coral Prod en magasin.

Pour la salinité je suis a 36 réalisée avec un réfractomètre.

Mon test kH est fait avec salifert et je trouve 6.4

Oui mais la valeur de 6,4 en KH n'est dramatiquement pas faible vu que c'est la valeur de l'eau de mer. Avec un test salifert qui semble être optimiste cela peut être un peu juste. Mais, vu ton volume un changement d'eau est préférable à l'ajout de produits qui peuvent conduire à des précipitations. Avec une poubelle de 50L tu peux faire presque 50% de changement d'eau et pour moins de 10€ de sel.

olivier

Mais cela ne change rien, tu n'as certainement pas 8,55 de pH. Tu ne peux pas extrapoler ta valeur depuis ton test colorimètre avec un autre test colorimètre calé à partir d'un ph mètre. Comme précisé plus haut les tests pH colorimètre sont loin d'être fiables.

La valeur en elle même ce n'est pas le plus important il vaut mieux se fier à l'évolution journalière par exemple pour le pH.

Oui mais la valeur de 6,4 en KH n'est dramatiquement pas faible vu que c'est la valeur de l'eau de mer. Avec un test salifert qui semble être optimiste cela peut être un peu juste. Mais, vu ton volume un changement d'eau est préférable à l'ajout de produits qui peuvent conduire à des précipitations. Avec une poubelle de 50L tu peux faire presque 50% de changement d'eau et pour moins de 10€ de sel.

olivier

Bon je prépare mon eau aujourd'hui pour faire le changement demain et refait mes contrôles et reviens ver le forum

Tes contrôle avec autre chose que JBL si il te plais  :D  :cache

Ben j'ai tous en salifert et forcément pas celui du pH c'est ballo il faut que je le commande car forcement la dernière fois rupture de stock.

Mais pHmètre c'est encore mieux

Tout à fait ph mètre c'est mieux, surement plus économique aussi. Du moins c'est kif kif

En remueur de sable tu as ce qu'il faut là  :D

Poisson très intéressent à observer il me semble  :pouce

Oui la demoiselle mais elle est de plus en plus chiante j'ai a droite du bac une montagne de sable et a gauche quasiment plus rien et en plus maintenant elle s'attaque a mes nasarius babylonia

elle en a flingué un en le poussant avec sa bouche a plusieurs reprise, donc je pense qu'elle vas retourner d'ou elle vient j'ai vu avec mon vendeur a Thalassa il est ok  

Ouai je suis d'accord avec toi c'est pas commun au vu de tous les article sur ce poisson mais dans mon bac c'est grrrrrrrrrrrrrrr je suis tombé sur une rebelle.

Hier soir quand j'ai introduit mon Valenciennea elle la chargé de suite et ça été la galère jusqu’à ce que le valenciennea trouve une cachette 

Ph mètre commandé j'ai pris celui ci:

attachicon.gif$(KGrHqN,!gsE+N3Dzv1VBQIhTwZczg~~60_57.JPG

Hello,

Il te faudra une solution étalon à 10

Un Ph mètre s'étalonne avec deux mesure.

Au fait si on veut mesurer des valeurs en dessous de 7 il faut étonner une fois avec une solution à 4 et une fois avec une solution à 7. Et si on veut mesurer des voleur au dessus de 7  il faut étonner une fois avec une solution à  7 et une fois avec une solution à 10.

@+ gégé

Salut,

Essaye de récupérer rapidement ta demoiselle, car elle va empêcher le valencianna de sortir, c'est un poisson timide et fragile. Le tient n'est pas maigre mais il suffit d'un coup de stress pour ne plus le voir.

olivier

Bon tentative de capture de la demoiselle très, très, très, très difficile des quelle a vu l'épuisette elle c'est caché.

J'ai pas voulu insister pour ne pas stresser tous le monde du coup le Valenciennea se positionne sous mon Euphyllia et quand la demoiselle s'approche pour le titiller il ouvre sa bouche en grand (comme si il criait ou grogné) et la demoiselle le laisse.

J'observe tous ça de près. 

Si quelqu'un a une astuce pour capturer ma demoiselle merci de m'éclairer.

Avec moi j'ai eu 4 solution 2 en liquide 2 en poudre

solution liquide a 4 et 7 de ph

En poudre 6 et 10

Tkt gégé tous et livrer avec

Même si après essai j'ai étalonner avec la solution à 4 et 7 je trouve une différence de 0.01 ph que étalonner avec la poudre a 7 et 10

Au final beaucoup de manip pour pas grand chose tous ces étalonnage ces des rumeur de forumeur ;)

Maintenant je fait l'étalonnage avec la solution de 7 ph et me prend plus la tête

Avec moi j'ai eu 4 solution 2 en liquide 2 en poudre

solution liquide a 4 et 7 de ph

En poudre 6 et 10

Tkt gégé tous et livrer avec

Même si après essai j'ai étalonner avec la solution à 4 et 7 je trouve une différence de 0.01 ph que étalonner avec la poudre a 7 et 10

Au final beaucoup de manip pour pas grand chose tous ces étalonnage ces des rumeur de forumeur ;)

Maintenant je fait l'étalonnage avec la solution de 7 ph et me prend plus la tête

Merci Vita51 je me prend pas la tête pour l'instant au vu de ton explication ça devrais le faire plus au boulot avec le responsable qualité ça devrais le faire aussi.

Quand tu a commandé le pH mètre tu a eu une réponse du vendeur pour la date de livraison et a tu eu un suivi aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici