Aller au contenu

Mon Percula 100 LED : 350L

Kocran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

venant d’acquérir mon 1er aquarium, je souhaitait partager ma passion avec d'autres et j'ai trouver ce site et forum bien fait et très intéressant.

Pour la petite histoire, je m'appelle Kévin j'ai 27ans et je vis à Paris.

Assez parlé de moi, en avant pour les choses sérieuses, pour mes début j'ai choisi de prendre un aquarium tout en un! C'est à dire avec écumeur, brassage, décante intégré en partie arrière de l'aquarium. Et comme je travaille dans l'efficacité énergétique, il me fallait un rampe LED en guise d'éclairage (2x48W LED avec 1 LED Bleu pour 2 LED blanche).

J'ai ouie dire après coup que ces aquarium proposait des écumeurs trop petits par rapport au volume mais je m'adapterais à ce que je pourrais faire!!

Voici donc la bête, Percula 100 LED de chez Aquamedic 350L avec 55kg de pierre vivante acclimaté integré.

Je me suis offert un osmoseur dès maintenant sous conseil d'un vendeur en me disant que je le rentabiliserait vite (surtout qu'il me reste 6kg de sel!!)

Mise en eau il y a 2 semaines et introduction des pierres en 2 étapes : il y a 12 et 7jours (désolé, 55kg ca faisait un peu lourd pour mes gros bras!!)

Je pense introduire les détritivores dans 2-3semaines. Voici ce vers quoi je tend comme équipe de nettoyage :

- 10 Bernard l'hermite => 6 Pattes rouge et 4 Calcinus elegans

- 30 Escargots => 15 Astraea Tectus, 8 Turbo et 7 Errosaria anulus

- 1 ou 2 Crabes Mithrax

- 7 Crevettes => 3 Lysmata amboinensis, 2 Lysmata Debelius et 2 Lysmata wurdermanii

- 1 Etoile de mer Archaster Typicus

Sinon coté population poisson, voici mon idée :

- 1 Flav

- 1 Centropyge bispinosus

- 1 Gramma loreto

- 2 Ocellaris

- 3 Chrisiptera Hemicyanea

- 2 Gobiodon Okinawae

- 1 Synchiropus Splendidus (Dans 2 ans le temps que l'aquarium se fasse bien)