Aller au contenu

Rampe LED GHL Mitras


fredeau

Messages recommandés

je viens tout juste de découvrir cette rampe et il t'en faudrait 6 ou 7 pour 2,50m et à 850e la rampe ça te ferai un budjet de 5100/5950e.

 

mon bac fait 70cm de moins en longueur et je trouvais déjà que m'a rampe ati t5 coûtait chère y'a 3 ans. (800e t5 compris)

je suis de plus en plus surpris par le budjet éclairage avec les leds.

et de moins en moins convaincu d'une réelle Economie au final.

sachant que les installations de plus de 3/4 ans sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca me semble trés cher..., les leds utiliser sont dans le milieu de gamme de chez Cree, il n'y as pas de vrai optique ( réflecteur blanc ) la disposition des led ressemble comme deux goutte d'eau aux rampes razor ( qui elles ont de vrai optique ;)

 

Perso je dirais booff

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'étais pas satisfait de ta rampe DIY sur ton ancien bac ?

Pourquoi cette envie de passer sur des rampes commerciales ? La finition ? Manque de fiabilité sur le DIY ?

 

A+

Si j'etais tres content mais je suis nul en elec et c'est pas ma femme qui va m'aider (elle deja bcp de chose pour moi) Et la personne qui a monter la rampe n'est plus dispo

Et je suis pas sur que des led rb et blanc c'est l'ideal pour les coraux, je pense a un panache muti color est plus adapter

C'est que mon avis perso

 

Merci piquenique pour la phot, le bac fait combien de large, je pense mettre les rampes dans l'autre sens pour bien eclairer la largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piquenique pour la phot, le bac fait combien de large, je pense mettre les rampes dans l'autre sens pour bien éclairer la largeur

 

Toujours prêt à casser la croute!  :D

 

 

Pour les dimensions du bac, je te dis ça très bientôt, je vais vraisemblablement aller y faire un tour dans les 72 heures qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, de retour.

J'ai vu un peu grand dans mon imagination...

Le bac fait 1,70m de long, 60cm de large, 60cm de haut.

Deux rampes Mitras sont placées dessus.

Un tout petit peu moins de lumière au centre, corrigé par le fait que les rampes sont légèrement inclinées.

En largeur, ça éclaire les 60cm sans problème.

 

Sur la photo postée plus haut, le rendu est plutôt bleuté car le cliché a été pris en soirée.

En pleine journée, on dirait un HQI 10.000K avec deux tubes bleus.

De toute façon, elle est programmable à souhait.

Y'a plus que le prix qui pique... :%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu surtout en lisant les résultats du PAR

 

http://www.aquariumcomputer.com/System__E_/Products/Illumination_technics/LED_technology/LED-pendant_lamp_Mitras/led-pendant_lamp_mitras.html

 

Les rampes de Chris64 made ni china font beaucoup mieux, je ne peu que conseiller à Fredo, d'essayer de ce faire une vrai idée en visitant des bacs équiper ( bon moi je suis un peu loin :) ) j'insiste sur ce point car lorsque venon est venu voir mon bac dernièrement il est rester un peu ( beaucoup ) étonner du rendu de ma rampe par rapport à ces Radions ( sans vouloir taper sur les radions :) )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... depuis que je l'ai vu en live, cette rampe hante mon esprit!  :chaleur

 

Je regardais le mix des leds:

12 x Cree XP-E blue,

12 x Cree XT-E cool white,

12 x Cree XT-E royal blue,

6 x Cree XT-E neutral white,

6 x Osram Oslon SSL true green,

6 x Osram Oslon SSL yellow,

6 x Osram Oslon SSL red,

6 x Osram Oslon SSL hyperred,

6 x hyper violet 425 nm (seulement sur la rampe avec option HV)

 

Je n'y connais pas grand chose, mais...

Nono, pourquoi dis-tu que les Leds utilisées sont du milieu de gamme de chez Cree?

Il me semblait que les XT étaient les dernières en date, non?

 

Ce n'est pas que je veuille l'acheter, c'est plutôt par curiosité, et pour apprendre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez vite en besogne, en fait le choix des série xte pour les cool white est assez logique pour respecter "l'équilibre" des sources ( si les blancs sont trop puissant par exemple du XML on ne verras plus les autres leds...)

 

 

Sinon pour les dernières en date un petit exemple sachant que dans chaque rubrique il y as encore des sous catégorie trier par BIN plus ou moins performante :

post-13-0-64844100-1386543571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement étant un acro du rendement je prévois pour le futur bac du XML U3 en blanc + XML en blanc chaud + XTE royal bleu + quelques 420 nm pour voir la différence si tenter que j'en vois une, les sources "arc en ciel" qui pénalise le rendement ne m'intéresse pas vraiment ;) après 6 ans de recul j'ai eu des coraux rose qui étais rose, des bleu bleu, des verts vert des marrons marronnase ect...ect...

 

Bref...qui vivras verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nonopp tu parle de quel rendement?

Pour les LEDs de couleur il ne faut pas en mettre si tu n'en vois pas l'utilité, mais pas par rapport au rendement.

 

Si le rendement est si important pour toi pourquoi ne pas regarder vers luxeom M qui font un peu mieux que les cree x ml?

Ou vers d'autres types de LEDs.

 

Pour ghl mitas c'est marrant le vendeur me l'avait proposé parce qu'elle est de meilleur qualité et plus facilement disponible, mais malheureusement bien plus cher que celle que je veux..

Concernant les réflecteurs blanc, ceux de la nouvelle razor semble similaires a la ghl mitras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si le rendement est si important pour toi pourquoi ne pas regarder vers luxeom M qui font un peu mieux que les cree x ml?

Ou vers d'autres types de LEDs.

 

 

Une Cree XML U3 est aussi pechu ( voir plus ) qu'une Luxeon M ensuite il y as la serie Cree MKR G2 qui atteind les 1750 lumens pour un chip, le probleme est que cette led n'est pas trés intéressante pour notre aplication récifale.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lien pour les données sur la U3 nonnop? je n'arrive pas à les trouver sur le site CREE.

 

pour le rendement, ça dépend surtout à combien on souhaite utiliser la LED. c'est un point qui est souvent oublié mais il y a de grosses différences de rendement entre une LED alimentée en 350mA et une autre alimentée en 1500mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led Bin U3 XML ( je n'arrive pas à copier le lien voici une capture )  :

 

post-13-0-89431200-1386594673_thumb.jpg

 

 

XML U3 Flux Bin Colour: Please Select...XMLAWT-0-2S0-U30-00-0001

 

 

 

http://www.fasttech.com/product/1189702-cree-xm-l-u3-1c-6000-6500k-1100-lumen-white-led

 

Elles seront piloter aux alentours des 1500ma avec possibilitée de booster à 2000ma ( 3000ma max pour une XLM )

 

à 1500ma ca nous fait environ du 130 lumens / watts pour environ 4.5w à 5.5 w peu pret 600 lumens par chip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et les rampes sont bien compactes, donc pas l'impression d'installer un vaisseau spatial au dessus du bac.  ;)

Bizarre :D Vaisseau spatial dans les vieux films, c'est l'impression que j'ai eu (pas vue en vrai)

 

Pour le datasheet de la cree je trouve pas la U3.

Par contre c'est precisé dans le datasheet de la cree XML test à temperature de jonction 25°C contrairement a la luxeon M à 85°C...

 

Je pensais vraiment que la luxeon M était un peu plus efficace, j'avoue que j'ai pas calculé... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici