Aller au contenu

nombre de leds....


kauderni

Messages recommandés

salut

 

salut

 

j'ai un doute concernant mon nombre de leds 50W sur mon bac j'ai deux  zone à éclairer ( en enlevant les renforts)  de 70x70cm séparée par un renfort...j'ai actuellement deux projecteur 250W et deux tubes bleus de 80W.

 

Je pensais faire deux modules identiques pour chaque partie:

 

Ma première idée était de mettre 4 leds de 50W plus des leds de 3W pour completer...Dans un soucis de limiter la consomation est 3 leds de 50W pourrait convenir ? le pb est de répartir 3 leds 50W sur un carré de 70x70 ???

 

Si vous avez quelques idées de répartition...( je souhaite rester en 50W..)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu bidouilles avec tes leds. Tu en achètes avec des alims, puis tu décides que tes alims ne vont pas, puis tu décides de passer de 4 à 3 puis tu complètes avec de plus petites...

 

Bref, ca fait un peu projet pas réfléchi du tout cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je tatonne...si je n'avais pas d'hésitation, j'aurai fait un reportage plutôt que de vous poser des questions...

 

Oui j'ai acheté des alims  à courant constant, j'ai cru comprendre que c'était ce qu'il fallait, Le fabricant me confirme que cela convient...résultats décevant, je teste avec un autre type d'alim dont j'avais besoin de toute façon...

 

Un projet pas réfléchi...ou peut être trop .... ensuite quand tu découvres un peu le monde des leds tu lis à gauche et à droite des infos contradictoire...

 

Vouloir mixer des 50w avec des 3 W ne me semble pas non plus complètement surréaliste...( c'est mon idée depuis le début...)

 

Mon soucis est d'éviter le coté spot des leds 50W....

 

Ensuite si répondre à mes questions vous gonfle ( ce que je peux comprendre...) vous n’y êtes pas obligé.

 

Je vais me débrouiller...

 

Merci pour tout

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai acheté des alims  à courant constant, j'ai cru comprendre que c'était ce qu'il fallait, Le fabricant me confirme que cela convient...

 

 

Le vendeur à raison, ça convient, c'est même la seul solution, par contre si elles ne sont pas dimmable tu ne pourras pas faire varier la puissance de tes LED  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien lu ce que tu me proposais Idefixes et je t'en remercie..je pense partir quelque chose de ce type... j'attends d'avoir tous les élèments et de tester la meilleure config et mixant le plus possible les blancs et les bleus.....

 

 

pas de soucis, je ne pars pas en vrille.... ;-)

 

Mais je vais arreter de me poser, et vous poser des questions et  avancer ....

 

Merci encore...

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX, pour moi ta démarche est la bonne !

Tu as tout as fait raison de poser des questions, et surtout d'essayer ! J'ai fais pareil, je continue à le faire et je t'assure que ça rentre beaucoup plus vite qu'en lisant sur le forum (ce qui reste tout de même une très bonne aide, indispensable).

 

Ce qui en on marre de répondre à tes questions et qui clash on souvent la science infuse mais ne la partage pas ...

 

3*50W est suffisant je pense et utiliser des 3w en complément est une bonne idée qui va te permettre de bien répartir tes bleu et d'éviter les effets spot trop prononcés.

Tu as prévu quelle hauteur de rampe ? des lentilles ?

 

 

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici