Aller au contenu

Couple Centropyge flavissimus ?

nonopp4

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 mois plus tard...

Bonjour a toutes et tous , je suis tout juste inscrit sur le forum , et je vis sur Tahiti depuis 20 ans . 

En apnée , le flavissimus est présent à outrance dans les lagons , de partout ils sortent bien plus que les loriculus que l'on trouvent sur les lagons . toujours par deux en général , et faites moi confiance, si je suis sur Tahiti , c'est bien pour les coraux, poissons et la mer ! je vais regarder mieux le site et je vous ferais des photos sur les poissons de lagon et tombant dans leur biotope 

Oui effectivement c'est là bas qu'on a découvert ce superbe poisson avec ma femme en plongée sur Tahaa. Le morphologie orangé présent dans cette zone est vraiment magnifique!

superbes et nombreux mais j'ai toujours un faible pour le loriculus. sur les tombant baie de cook a Moorea on en voit pas mal avec des bispi et aussi des Pygo et Imperator adulte. Quand on a arrive a descendre le long du tombant a 15/20 metres , superbes nemaptéléotris magnificus dans le sable . helas maintenant quand j'y descend c'est pour remonter en courant ...

• 1 moi plus tard...

j'ai pensé a toi ce matin . j'etais chez un ami qui a un aquarium d'eau salée....je précise les termes , car pas de changement d'eau depuis plus d'un an, eclairage digne d'une bougie , et c'est meme moi qui lui ai vérifié la densité de sel ce matin  :horreur  bref il est a 1022 /1023 alors qu'il ne fait que rajouter de l'eau douce. 

Pour autant , dans un bac de 150*40*50 il en totale harmonie, un couple ? de flavissimus, un couple de loriculus , un bispinosus et deux A Olivaceus et tout le monde vit bien !!! bon le bispi est plus discret comme les loriculus ce qui est normal, mais les 6 centropyges vivent bien ensemble dans ce bocal d'eau salée..... :$

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici