Aller au contenu

Couple Centropyge flavissimus ?


nonopp4

Messages recommandés

L'avantage du Zanclus ( depuis le peu de temps que j'en observe un ! ) C'est que quand il tape il tape ! quitte à s'acharner sous tes yeux sur un malheureux Acantastreas dont il viendras a bout sans probleme  :D , comme le dis Olivier les Centropyges semblent beaucoup plus discret et "viselard" difficile de les observer en plein massacre car trés rapide et furtif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Il est si mignon !!! on lui donnerait le bon dieu sans confession !!! si bien maquillé il ne ferait pas de mal à une mouche ...

une mouche non ....mais un LPS.

 

Sinon, il peut être très orange également, surement lié à la localisation du fait d'une nourriture riche en carotène. Une nourriture à base de cyclop eeze (si on en trouve encore !) semble jouer sur la coloration.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il peut être très orange également, surement lié à la localisation du fait d'une nourriture riche en carotène. Une nourriture à base de cyclop eeze (si on en trouve encore !) semble jouer sur la coloration.

Je confirme et plussoie pour le Cyclop-Eeze en paillettes !

Non seulement, c'est un excellent produit qui ne peut être que bénéfique pour la santé des poissons mais de plus sa forte teneur en carotène influe très vite sur leur coloration, renforçant les jaunes et les tirant vers le jaune-orangé.

Seul inconvénient, certes relatif, ces paillettes doivent être distribuées "à la main", entre le pouce et l'index, tant le produit a tendance à flotter à la surface. Mais je peux vous garantir qu'il est suffisamment apprécié pour que même les plus craintifs et les plus petits ne tardent pas à venir prendre leur part.

J'en donnais déjà lorsque je faisais de l'eau douce, au beau milieu du siècle dernier, dans les années cinquante... Je m'en souviens parfaitement puisqu'à l'époque j'étais enfant alors que Blups, Chris64 et Denisio entraient déjà à la maison de retraite "des Graines de Tranchées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la chance de plonger pendant 3 ans en polynésie :siffle , je peux affirmer qu'il y a bien de jolis flavissimus et même sur les tombants de Tahiti même…. Quand au loriculus, il y en a une tel densité qu'on fini par ne plus les regarder…. :D

J'essaie de vous retrouver une belle photo de flavissimus faite là bas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tahaa, bora et Rangiroa et j'avais pas eu la chance de tomber sur des loriculus mais une palanquée de flavissimus par contre. Si bien que c'est resté ancré dans nos mémoires et qu'en avoir dans le bac nous rappellerait de bien bons souvenirs.

ah tahaa et rangiroa…! j'ai fait des plongées magnifiques là bas et j'ai pu caresser un dauphin en milieu naturel dans la passe de Rangiroa…et j'ai une belle vidéo de la passe de Tahaa...

En effet, que de souvenirs..!  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré Tahaa personnellement. En plus la pension où on était le gars était moniteur de plongé, donc on a pu faire notre baptême là bas, c'était top!

On a pas eu la chance de nager avec les dauphins par contre, seulement le requins.

 

enfin, bref, on s'éloigne du sujet, vive les centropyges, les flavissimus! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bispi sont également assez reef safe.

Il y a quelque temps j'avais fait une sorte de sondage sur le forum pour identifier les centropyge les plus reef safe via les observation de chacun. Au final les 2 qui sortait du lot été les bispi et les acanthops.

Je me suis orienté sur une paire de bispi (les acanthops étant des terreurs). La paire à été maintenu 1 an dans un 200 L avec SPS, LPS et mou. Hormis les algues (très très bon brouteur qui peut avantageusement remplacer les chirurgiens dans les bac trop petit) et les micro-crustacé ils n'ont jamais touché à un corail.

 

Il faut donc peut être plus partir sur des anges avec une meilleur réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici