Aller au contenu

Mon 250L


Niko74

Messages recommandés

Ma pompe est déjà réglée au mini...

 

Du coup demain j'essaierai de remonter un peu ma descente pour diminuer la hauteur d'eau entre le haut du tube et le niveau, sinon je changerai la pompe de remontée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Tobos mais suis quasi à 100 mess   :D

 

Alors pour les paramètres, euhhhhhh comment dire, j'ai mis l'écumeur en route hier donc..... Puis comme j'ai toujours fait, je n'ai jamais été très assidu pour ça, je fonctionne à l'aspect général, couleur de l'eau, odeur etc etc 

 

Mais vais essayer d'en faire d'ici une 10aine de jours puis un peu après et je vous tiendrai au courant

 

 

Niko 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui je comprend ta compagne. Il faudrait peut être voir un moyen pour recycler l'eau de rejet. Parce que si ça commence déjà .... ^^ Tu es en appart ?

Ah quand l'osmoseur d'eau mer, ou un osmoseur sans rejet ^^ Bon j'arrête de délirer. Bien que l'osmoseur d'eau de mer existe déjà, mais pour traiter des million litre d'eau :D

 

Tu rigoles mais tu peux très bien concevoir un bac où les changements d'eau seront limitée à 10% tout les mois au moins. Mais la population devra être adapté, pas trop de poisson et pas ou très peut de sps.

Une bonne mise en place de la filtration biologique est de mise aussi. Un long démarrage du bac pour que la microfaune puisse bien s'établir, et une population en détri et en poissons qui ne terrasserait pas cette microfaune.  

 

En tout cas bon courage avec ta CAF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, un osmoseur sans rejet, compétant :D

Ca dépend de l'eau de conduite niko, en montagne ça peut peut être ce valoir, et encore...  Tu n'es pas à l'abri d'une pollution exceptionnel.  

 

Et l'ultrafiltration utilise-t-elle le principe d'osmose inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici