Aller au contenu

Mon 250L


Niko74

Messages recommandés

Hello :)

 

 

Du nano de 40L 

post-84-0-41329800-1391595132.jpg

 

débuté en Août 2013, suis passé il y a 15 jours env à un 250L....

 

post-84-0-23181700-1391595199_thumb.jpg

 

Ok, je le conçois, il est encore très vide mais ça viendra petit à petit......

 

Suis dans l'attente de 2 Jebao WP-10 concernant le brassage. Concernant l'éclairage, je suis sur une rampe 4*39W. A ce jour, je pars sur une maintenance simple, coraux mous et quelques durs faciles, pas décumeur ( peut être par la suite ) mais avec un changement d'eau régulier...

 

Du sable, une paire d'archaster de prévues, ophiures, lysmatas et escargots complèteront les 3 escargots présents dans le bac...

 

Voilà pour le principal; si vous avez des questions et des remarques, suggestions, n'hésitez pas ;)

 

 

Niko 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme suggestion, je pense que tu peux changer ton éclairage.

160W de T5 pour 250L et très très bas. Il te faudrait au moins une 6x39W ou 8x39W pour pouvoir plus jouer sur les tubes et l'actinique le soir (2 tubes que tu n'allumes que le soir par exemple).

 

Quelles sont les dimensions du bac ?

Et en berlinois sans écumeur... ça ne va pas être facile... tu veux mettre des poissons ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Choix volontaire pour la rampe, pour du mous, pas besoin de 1W/L..... Quand au bleu, j'ai 4 diodes lunaires donc pour finaliser la transition, ça me va....

 

Il fait 100/50/50.

 

Pour les poissons, il y a déjà un couple de clowns, 2 chromis; d'autres viendront en temps et en heure, pas à pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ecumeur , pas de dsb , pas de refuge , rien en faites hormis des changements d'eau.

Et bien je te souhaite bon courage alors ! 

Si le tout est bien pensé, aucun problème, je pense.

Avec des coraux mous, des algues, une population piscicole raisonnable,  peut-être un peu de charbon actif dans un coin, ça peut très bien s'équilibrer tout seul.

De l'eau, de la vie, et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tout est bien pensé, aucun problème, je pense.

Avec des coraux mous, des algues, une population piscicole raisonnable,  peut-être un peu de charbon actif dans un coin, ça peut très bien s'équilibrer tout seul.

De l'eau, de la vie, et roule ma poule.

Voilà c'est ça, je vais rester raisonnable en population piscicole...

 

Puis il y a 10a, les écumeurs étaient moyennement performants il me semble, on n'avait pas tous ces RAB, RAz etc etc et les RAC c'est comme les écumeurs.... Au pire j'installerai un RAH....

 

Puis si je vois que malgré les changements d'eau et l'ajout de bactéries ça ne va pas, je verrai pour un Deltec MCE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Je viens donner des news :) Alors J'ai changé le support d'origine avec 50cm de haut sans possibilité de mettre quoique ce soit dessous pour un meuble fait sur mesure en 80cm de haut....

 

Le transfert a été effectué sans pertes, meuble partiellement construit. vais y mettre décant' et refuge.

 

Pour le bac et ses habitants, la suite en images 

 

post-84-0-75490400-1399619233_thumb.jpg

post-84-0-61220500-1399619259_thumb.jpg

post-84-0-14018100-1399619268_thumb.jpg

post-84-0-84532800-1399619275.jpg

post-84-0-91552400-1399619287_thumb.jpg

post-84-0-60405100-1399619299.jpg

post-84-0-88370400-1399619308.jpg

post-84-0-84423200-1399619317_thumb.jpg

 

Vos critiques, comm' et remarques sont les bienvenus :))

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, je vais rester raisonnable en population piscicole...

 

Puis il y a 10a, les écumeurs étaient moyennement performants il me semble, on n'avait pas tous ces RAB, RAz etc etc et les RAC c'est comme les écumeurs.... Au pire j'installerai un RAH....

 

Puis si je vois que malgré les changements d'eau et l'ajout de bactéries ça ne va pas, je verrai pour un Deltec MCE.....

 

Etre raisonnable au niveau de la population piscicole cela sous entendais ne pas mettre des poissons qui vont vite grandir. Je rejoins peloflo un Hepathus dans 250L ce n'est pas raisonnable en plus dans un bac sans écumeur qui participe grandement à l'extraction de protéines.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ne le prends pas mal, ma remarque est amicale mais je suis toujours surpris par cet argument qui revient fort fréquemment à propos des poissons "trop gros" pour une cuve donnée...

Supposons que nous soyons un forum d'amateurs de chiens, imaginez-vous l'accueil qui serait réservé à un membre qui nous annoncerait qu'il vient de faire l'acquisition d'un petit Saint Bernard en habitant dans une chambre de bonne mais que ce n'est pas ben grave parce qu'il s'en séparera lorsqu'il sera plus grand, dans six mois :D

Bon, je vous laisse, je dois aller nourrir mon requin blanc, sortir l'éléphant et changer la litière du rhinocéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pourras tu passer sur un bac plus grand dans le futur. Tu as surement ce projet la...

 

Oui ça reste en projet mais après subsiste le problème de l'emplacement... J'ai dans ma cave un bac de 100x80x50 mais trop grand pour le mettre  :(

 

 

Non quelques soit le bac ce sera trop petit pour l'éléphant de Dompail :)

 

Effectivement vu comme ça, c'est sur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bien sympa d'avoir un bac au dessus, une décant au dessous mais tout ça, faut le relier of course, alors today, c'était perçage du bac en eau....

 

Début des hostilités 14h, fin des hostilités 14h30 malgré des pseudos pauses toutes les 10sec pour pulvériser de l'eau sur le perçage...

 

Place aux images

post-84-0-77956200-1400861007_thumb.jpg

 

post-84-0-91994900-1400861022_thumb.jpg

post-84-0-75507300-1400861035_thumb.jpg

post-84-0-37081700-1400861060_thumb.jpg

 

Vu le système D pour tenir la surverse collée à l'extérieur du bac, je n'ai pas préféré mettre de photos  :D

 

Merci,

 

Niko 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas je l'ai même pas prise en photo du coup mais en gros pour soutenir, c'est un pot de peinture sur une chaise pour la hauteur et pour clôturer le tout, la surverse est tenue par du scotch marron, vous imaginez un peu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Ca y est, système mis en route, pas de bruit au niveau de la descente ( descente noyée ), juste la galère pour trouver ZE bon réglage. Juste que le niveau dans la surverse est super haut et entre le haut de la descente et la surface, il y a env 2 bons centimètres et du coup, le film de surface n'est pas aspiré. 

 

Pensez-vous que  si je remonte le tuyau dans la surverse ça ne va pas engendre un bruit d'aspiration????? Sinon comment faire

 

Merci

 

Niko 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pompe de remontée est réglable , baisse un peu sa vitesse.

J'ai mis ma décante avec déversoir en service il y à 15 j. J'avais aussi le niveau d'eau bien trop haut par rapport au peigne.

J'ai joué sur la pompe de remontée et sur la vanne de la descente pour garder la descente en charge :)

 

Voilà ma contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici