Aller au contenu

pompe pour deltec tc 3070?


laurent25

Messages recommandés

bonjour

 

j ai fait quelque recherche sur la pompe pour alimenter un ecumeur deltec tc 3070 externe, et je lis un peu de tout

qui a cet ecumeur par azard et quelle pompe est utilisee? ca varie entre la 1260 et la 1262 , sachant que l une a 2400l et l autre 3400l .

quel est le meilleur compromis en entree? je dispose de ces 2 pompes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit d'eau des pompes est au moins de 4000l/h, sachant que l'eau est prise dans une chambre séparée du reste du corps et alimentée par ta pompe, il te faut au strict minimum ce débit. En sachant que deltec, en cas de pompe cassée, te répondra que c'est certainement du à un débit trop faible....

D'ailleurs, deltec se garde bien de donner le débit nécessaire à son écumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas possible , j ai 3 marches d escalier en montant  de decalage entre l aqua et la decante qui se trouve dans une annexe a 4m, de ce faite l arrivee en 63 arrive en partie basse de la decante (a l interieur pour etre exate a 2 cm du fond)

donc unique moyen d alimenter l ecumeur par une pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non pas possible , j ai 3 marches d escalier en montant  de decalage entre l aqua et la decante qui se trouve dans une annexe a 4m, de ce faite l arrivee en 63 arrive en partie basse de la decante (a l interieur pour etre exate a 2 cm du fond)

donc unique moyen d alimenter l ecumeur par une pompe

Selon ta décant tu peux interner ton écumeur externe. Après l'arrivée en 63 tu peux mettre une paroi verticale percée du bon diamètre à la hauteur de l'écumeur (certainement perçage en 43 pour du 32 en mettant un passe paroi) pour arrivée dans l'écumeur par un tuyau souple.

Bien sûr la paroi sera légèrement moins haute que les parois externes de la décant au cas où le trou se bouche.

Tu peux faire un autre trou de sécurité.

 

Souvent les décant ne sont pas adaptés pour ce type de mise en place mais j'y vois pas mal d'avantage :

- l'écumeur externe est interné donc en cas de fuite pas de soucis, en plus je trouve qu'un écumeur externe est beaucoup plus simple à régler et s'emballe moins étant moins sensible par rapport au niveau constant

- toute l'eau passe par l'écume (j'ai dit "passe par", je n'ai pas dit "est écumé") : tu peux également shunter par un bypass pour alimenter divers filtres, réacteurs...toujours avec la pompe de remontée.

- tu n'a pas besoin d'une pompe qui marche 24H/ 24 car tu te sers de la pompe de remontée qui doit être suffisament puissant en fonction des pertes de charges.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait. Je rajouterai que l'eau qui passe dans l'écumeur est de l'eau qui vient directement du bac et non pas de l'eau qui sort juste de l'écumeur (ce qui est souvent le cas quand prise et sortie d'eau de l'écumeur sont dans le meme contenant.

Une pompe en moins, c'est un risque de panne en moins, qui plus est une panne de pompe de remontée, on le voit immédiatement, une pompe d'alimentation d'écumeur en rade, on ne le voit que si on se penche sur la partie technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici