Aller au contenu

rampe led vita51

vita51

Messages recommandés

non justement j'ai trois canaux et une alim par canal (NES-200-36) et j'ai rien compris a ton histoire de référencement a la masse

Il faut toujours que l'arduino ai une liaison avec la masse de l'alim en question pour référencer le 0V du 0-5V pwm sinon comment veux-tu qu'il saches ou il en est. Dans ton cas prend la peine de regarder sur le site de Lumi-box il y a le schéma que tu semble chercher sans succes : http://lumi-box.net/comment-ca-marche/exemple-de-montage-a-base-de-lumi-box/

Sch%C3%A9ma-montage-driver1-1024x669.jpg

Dans ton cas 3 alim=>3 canaux PWM = cablage gris bleu en plein que tu repètes deux fois à partir de deux canaux gris bleu en pointillés sur la lumi-box....à partir de là je ne vois pas comment expliquer autrement...

Marc

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

alors tu relies tous les - de tes alims et tu tires une ligne vers un pwm - de la lumibox

Je ne ferais pas cela....uniquement s'il y avait une seule alim pour les 3 PWM ce qui n'est pas le cas => 3x NES200-36V chacune de ces alim étant elle même référencée à la terre. Faudrait voir comment est routé le (-PWM) sur la Lumi-box à savoir s'il est indépendant pour chaque canaux ou si c'est un Bus commun, sinon tu fais une belle boucle de masse.

Marc

idefixes merci de tes efforts 8) les deux schema de montages sur le site lumi-box je les ai trouvé mais visiblement je me fais mal comprendre donc je reprend

j'ai trois alim mean well a tension constante ,une pour deux led 90w ou ,une par canal (puisque mes led ont 3 canaux) qui alimente 18 ldd 1000 hw a courant constant ,chaque canal de la lumi-box controle en pwm 0-5v un canal ,jusque là je sais raccorder 6 ldd par canal pwm+ du lumibox tous les schema sur le site lumi-box montre un pwm- sur les alim dimmable ou sur les regulateur qui n'existe pas sur les ldd

ma question est où se branche le pwm- de la lumi-box dans ce cas et doit on brancher les trois canaux

Non, tous les PWM- sur la lumibox sont sur la même ligne, donc si on ne les ponte pas en direct, c'est la lumibox qui le fait.

dans ce cas là ma préférence va vers un câblage individuel des (-V) dechaque alim vers le (-PWM) lui correspondant histoire d'être rigoureux et d'avoir un seul point de jonction des ligne de masses.

Marc

idefixes merci de tes efforts 8) les deux schema de montages sur le site lumi-box je les ai trouvé mais visiblement je me fais mal comprendre donc je reprend

j'ai trois alim mean well a tension constante ,une pour deux led 90w ou ,une par canal (puisque mes led ont 3 canaux) qui alimente 18 ldd 1000 hw a courant constant ,chaque canal de la lumi-box controle en pwm 0-5v un canal ,jusque là je sais raccorder 6 ldd par canal pwm+ du lumibox tous les schema sur le site lumi-box montre un pwm- sur les alim dimmable ou sur les regulateur qui n'existe pas sur les ldd

ma question est où se branche le pwm- de la lumi-box dans ce cas et doit on brancher les trois canaux

Ben on reste sur la même position. Les alim meanwell du schéma sont à courant constant (=alim tension constante+driver dans la même boite) Le contrôleur à besoin pour faire du PWM d'une référence (référencement à la masse) qui est fournit par la partie tension constante donc chez toi tes NES => tu branches comme je te l'ai dis chaque (-PWM) sur un (-V) de l'alim concernée par la canal comme le montre le schéma de lumi-box

Marc

dans ce cas là ma préférence va vers un câblage individuel des (-V) dechaque alim vers le (-PWM) lui correspondant histoire d'être rigoureux et d'avoir un seul point de jonction des ligne de masses.

Marc

J'ai l'impression qua ca revient exactement à la même chose, avec juste un peu moins de fils vers la lumibox (je ne relie qu'un seul PMW- à une seule des alims). A moins qu'un détail de m'échappe (et je veux bien une explication dans ce cas là).

Il y aurait un risque de boucle de masse si je reliais les out - de chaque alim à la lumibox ET les out- des alims entre elles, non ?

Tu aurais une boucle de masse si tu relies effectivement tous les moins des alim et au moins deux -pwm. Pour ce qui est du référencement ce sont des vieilles habitudes de la chasse à la ronfle en audio qui me font agir comme cela = Câblage en étoile des 0V = liaison en un point et un seul de tous les 0V d'un système (=équipotentialité des 0V). Même si on n'entends rien dans notre cas, il faut se méfier et faire les choses le plus proprement possible pour limiter les sources de comportement erratique des contrôleurs. Il même conseiller de torsader les fils 0V-+V entre eux pour limiter les pollutions.

Marc

J'ai essayé de limiter la quantité de fils au milieu de la rampe. En effet j'ai 8 leds 3 canaux -> 48 fils

Un ventilateur par canal avec un signal PWM -> 24 fils de plus

3 fils PWM par led -> 24 fils

Ca fait un sacré paquet de fils qui finissent par converger...

Je n'ai pas dis que c’était simple, c'est plus une ligne de conduite, mais bon a coeur vaillant....rien n'est impossible....

Marc

bon j'ai ma réponse lumi-box a répondu a mon mail et donc toute les voies du lumi-box sont reliées entre elles (pour le pwm-) et une masse n'importe laquelle convient ,v- de l'alim ,Vin -du ldd et même le négatif du module lui même puisqu'il ne s'agit que d'offrir une voie en court circuit(0 ohms) avec 0v afin d’éteindre le driver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici