Aller au contenu

rampe led vita51

vita51

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Moi aussi j'ai penser prendre du pvc type rigide chez polydis qui et quand meme 3 fois moins cher au m3!!

Et faut le savoir le pehd ces assez galere a travailler ca fond a la decoupe au percage

Dans mon garage j'avais un morceau de pvc(je sais pas de quel type)qui et bien rigide et na pas fondu au percage ni decoupe a la scie sauteuse

Les vis type bois tienne tres bien comparer au pehd qui lui j'ai du acheter des vis speciale plastique assez cher (0,40€ piece) donc au final je prefere largement le pvc qui etais dans min garage mais apres plusieur recherche sur le net j'ai pas pu identifier celui ci

Je suis a coté de Compiegne et je passe de temps en temps dans le secteur d'Epernay, c'est a une heure de route de chez moi ;)

Mais vue ce que tu dis, je vais resté sur le PVC expansé (couramment appelé Komacel), qui a l'aire de convenir parfaitement pour l'utilisation que je veux en faire.

Je suis a coté de Compiegne et je passe de temps en temps dans le secteur d'Epernay, c'est a une heure de route de chez moi ;)

Mais vue ce que tu dis, je vais resté sur le PVC expansé (couramment appelé Komacel), qui a l'aire de convenir parfaitement pour l'utilisation que je veux en faire.

Ce qui est dommage avec le Komacel ce sont les tranches poreuses qui donnent un aspect pas top à la finition et s'encrassent vite si l'on ne prévoie rien pour y remédier.

Marc

Oui en effet, c'est certainement pour ça que ça va finir avec du MDF  :siffle  :-[

Je pensais pouvoir le lisser à l'affleureuse, mais apparemment ce n'est pas possible

Non cela ne donnera rien. Pour le MDF je te le déconseille vivement avec une telle proxymité de l'eau, car même en resinant à l'epoxy (façon surf) il y a des chances de fissuration et donc de gonflement du MDF. J'ai pourtant l'habitude de travailler et de laquer du MDF mais pour ce qui est du bac tout ce qui est proche de l'eau est en sapin sous-couché et peint avec une peinture bi-composant.

Marc

ma 1er rampe a ete faite avec du panneau contreplaqué exterieur et 2ans apres aucun fissure ni gonflement pourtant a 10cm de la surface de l'eau (les led sont proteger d'une vitre)appret blanc exterieure et peinture noir satiné exterieure et aucun probleme

si un a travailler ces moyen mais a la coupe ca revient pas cher

Le contreplaqué ne gonfle pas, contrairement au MDF.

De mon coté j'ai tout en MDF et je n'ai jamais eu le moindre gonflement, mais c'est sure qui si on laisse de l'eau dessus, ça gonfle.

Je verrais bien, selon l'envie du moment, j'ai peut être un plan pour avoir sur PEHD gratis  :siffle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici