Aller au contenu

Croissance Favia


ostrakow

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté ce corail il y a 10 mois. 

Il m'a été vendu pour un favia, il a gardé ses belles couleurs, mais n'ai pas grandi d'un iota.

 

Ses polypes ne sont jamais gonfles : c'est normal ? Nourrissez vous ces animaux ?

Ou les placez-vous dans le bac ?

 

Bref, si vous pouvez m'aider a le maintenir dans de bonnes conditions, je serai ravi !

 

TfsGSn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit bien d'un favia.

 

Morphe assez classique (souvent nommé "Christmas Favia" ). 

 

Pour ce qui est de la croissance, il ne faut pas s'attendre a des pousses fulgurantes pour les faviidés, qu'il n'ait pas visuellement bougé en 10 mois n'est pas tres surprenant, mais c'est quand même un peut lent. On pourrait s'attendre a ce qu'il encroute et donne Deux polypes en un an.

 

Pour la nourriture, je donne au miens, directement dans les polypes, brassage coupé, des oeuf de poisson, des artémias, et même des petits bouts de moules décongelées. Je te conseilles de commencer a lui donner des oeufs de poissons, puis tu passeras a plus gros si il est bien stimulé par les apports en oeufs de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme que pour tes poissons, du zoo plancton la nuit

Je n'ai pas de poisson, je nourris très peu, juste pour la micro-faune.

 

 

Pour ce qui est de la croissance, il ne faut pas s'attendre a des pousses fulgurantes pour les faviidés, qu'il n'ait pas visuellement bougé en 10 mois n'est pas tres surprenant, mais c'est quand même un peut lent. On pourrait s'attendre a ce qu'il encroute et donne Deux polypes en un an.

 

Pour la nourriture, je donne au miens, directement dans les polypes, brassage coupé, des oeuf de poisson, des artémias, et même des petits bouts de moules décongelées. Je te conseilles de commencer a lui donner des oeufs de poissons, puis tu passeras a plus gros si il est bien stimulé par les apports en oeufs de poissons.

 

 

Ok, merci. Les œufs de poisson c'est du congelé j'imagine ? Tu peux me citer une marque pour faciliter la recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici