Aller au contenu

HQI marque ou no-name


roro21

Messages recommandés

bonjour

 

cela fait quelques années que je tourne en reeflux 10000k 250w ( la couleur me plait )

 

va bientôt falloir que je change certaines HQI et là me pose la question

 

je reste en reeflux ou change pour une autre marque américaine (moins cher ) 3 ampoule pour le prix d' une reeflux ?

 

a ce prix je changerais tous les 6 mois plutôt que tout les an .!

 

Car lors d' une visite dans une boutique parisienne , nitrobacter ma conseillé de changer plus souvent mes ampoules et aussi de rajouter un verre sous mes E40.( pas sur que l'anti Uv soit si efficace que cela , et peut varier d' une marque a l' autre )

 

vos ampoules vous les changé a quelle fréquence ?

 

et que pensez vous de purliste ?? (j' avais déjà testé , mais sur ballast ferro , avait vite viré au jaune )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis également en Reeflux 10000k 250w et j'ai également voulu tester une marque noname.

Résultat : J'ai perdu 40% de mes coraux, J'ai mis du temps à m'en rendre compte (4 mois) car je n'avais pas du tout pensé que ca pouvait venir de l'ampoule ...

J'ai remis une Reeflux et tout est revenu dans l'ordre en l'espace de trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi plutôt méfiant avec les ampoules HQI no-name et surtout leur association avec des ballasts électroniques eux-aussi de bas de gamme. Spectres et températures de couleurs à l'avenant... La qualité de la lumière dispensée n'est certainement pas un élément secondaire dans la maintenance de nos animaux et, de plus, l'écrasante majorité d'entre nous ne dispose d'aucun appareil permettant d'évaluer leurs performances réelles. Si tu étais satisfait des Reeflux (que je n'ai jamais essayées sur mon bac), mieux vaut peut-être rester sur cette marque.

Quant à la fréquence des changement d'ampoules... Elle dépend très certainement aussi de la photopériode et du type de ballasts utilisés.

Six heures de HQI par 24 heures avec des ballasts électroniques de qualité ou 10 heures par jour avec de vieux ferromagnétiques ne doivent pas conduire aux mêmes résultats.

Ajoutons à cela qu'un prix élevé n'est pas pour autant un gage de qualité et cela achèvera de transformer le poste éclairage en casse-tête :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis trompé dans la marque pour moi les noname était des PLUSRITE .( la moins pire )

 

oui j' hésite car les reeflux sont très bien , beau rendu (mais mes rose ne me plaise pas , cela ne vient peut être pas de l' ampoule ! )

 

quand a la longévité dompail , la photoperiode ne compte pas mais bien plus le nombre d' allumage ce sont eux qui abîme l' ampoule (d 'apres ce que j' ai pu lire a droite et gauche ).et quand de l' eau de mer vient sur une prise et que le disjoncteur ce coupe plusieurs fois avant que l' on trouve le problème , les ampoules n' aiment pas . (a méditer )

 

pour mes ballastes je tourne sur des lumatek .

 

pour le changement de marque je pense aussi qu'il faut un certains temps pour s' acclimater , remonter la rampe un max et réduire la photoperiode . maintenant mon problème c' est que mes lampes non pas toute le même âge et qu' il me reste en stock une reeflux , donc là ça ce complique .

 

mais il est vrais que cela demande réflexion 1 reeflux pour 3 plusrite , quitte a les changer tous les 6 mois , et j' ai déjà eu une reeflux hs en 4 mois (ne s' allume plus , ça fais mal €)

 

j' en ai une autre âgée de 8mois qui me parait être plus endommagé que celle de 12 mois .

 

avec du plusrite on se prend pas la tête on change .

 

Bon je dit ça car en ce moment j'ai pas mal acheté de produits ( pour stock d' une année , sel , résine ani kati , substrat RAC etc ) et avec les fête le budget devient serré .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du plusrite on se prend pas la tête on change.

Pro Reeflux, je viens d'acheter des 400W plusrite. Soit disant 14000K, c'est jaune que ça n'en peut plus (ballast électronique). Non on ne change pas, ça ne tiend pas 6 mois, ça ne tiend pas 3 mois, à peine arrivée c'est poubelle (je vieux bien te faire un sale coup Roro et te la donner) ! Face à cette avalanche d'ampoules chinoises, on nous vend n'importe quoi, 4 pour le prix de 3 et pour le prix d'une reeflux !. On a bien raison, on gobe !

 

C'est très difficile de trouver plus reproductible que reeflux d'après mon expérience ou probalement que d'autres marques éprouvées. En l'absence de dispo immédiate en reeflux, j''ai voulu changer, j'ai encore perdu.

 

Pour info, les Reeflux je les conserve 15 mois. Pour 15 mois de bonheur, c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Moi perso ampoule chinoise changé tous les ans.

Rien à dire et cela pousse sans probleme.

 

Perso je crois que ces comparaison à la louche sont loin de la réalité.

En effet, (et je le comprend), un gars qui paye une ampoule 100€ va dire qu'elle est mieux que l'ampoule à 20€ frais de port compris.

Le probleme est qu'il faudrait un lux metre et un analyseur de spectre pour trancher de maniere objective.

 

il esxiste tant de parametes dans un bac que le simple fait de dire c'est la lumiere me parait tres subjectif.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du plusrite on se prend pas la tête on change.

Pro Reeflux, je viens d'acheter des 400W plusrite. Soit disant 14000K, c'est jaune que ça n'en peut plus (ballast électronique). Non on ne change pas, ça ne tiend pas 6 mois, ça ne tiend pas 3 mois, à peine arrivée c'est poubelle (je vieux bien te faire un sale coup Roro et te la donner) ! Face à cette avalanche d'ampoules chinoises, on nous vend n'importe quoi, 4 pour le prix de 3 et pour le prix d'une reeflux !. On a bien raison, on gobe !

 

C'est très difficile de trouver plus reproductible que reeflux d'après mon expérience ou probalement que d'autres marques éprouvées. En l'absence de dispo immédiate en reeflux, j''ai voulu changer, j'ai encore perdu.

 

Pour info, les Reeflux je les conserve 15 mois. Pour 15 mois de bonheur, c'est pas cher.

OUI c'est bien ce qui me semblais , j'ai verifié mon compt paypal et c'est bien une plusrite en 14000k que j'avais acheté et changé quand ma reeflux de 4 mois a claqué , et oui je l'ai vite changé par une autre reeflux (car elle etait jaune ) ( de temps a autre on oublie vite ) .

 

deniso tu prends quoi du 10000 ou 12000k ( le 12000 me parrait trop bleu ) de plus je ne suis quand 250w , je passerait bien en 400w mais sans tube bleu donc en 12000k .

 

t'en pense quoi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est qu'il faudrait un lux metre et un analyseur de spectre pour trancher de maniere objective.

Aucune objectivité, simplement des impressions personnelles sans désir de convaincre. Un corail, ça pousse ou pas, ça perd ses couleurs ou pas. Ca plait ou pas. Je n'ai rien contre les chinois (enfin si, j'ai vécu professionnellement leurs basses pratiques en terme de qualité :( ), simplement j'aime bien savoir ce que j'achète et que ce soit reproductible à chaque achat.

 

Roro, au début, fervent 10000K, pour vivre la crête récifale, je suis progressivement passé aux 12000k, ambiance plus douce. L'association 2 x 400W et 1 x 250W est certe plus bleue mais pas excessivement bleue à mes yeux. juste la pointe qu'il faut pour l'oeil, de plus les coraux me paraissent moins stressés, ceux du haut tout comme les plus sensibles du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici