Aller au contenu

Tunze VS Jebao

harold

Messages recommandés

Hello,

J'ai acheter une wp60 il as peu, tres surpris de la peche de cette pompe ! Malheureusement depuis peu je remarque une baisse de rendement que je juge d'environ 30%, je n'ai pas encore eu le temps d'y jetter un oeil mais ce qui est sur c'est quelle as perdu sa peche en moins de 30jours contrairement a mes deux Tunze 6105 qui depuis environ 6 ans on la meme patate avec aucune piece changer ( sauf les alims made in china :) )

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

On peut aussi penser que ce message est un vaste troll lancé par Harold !

Donc, Harold mon gros lapin, il serait temps de dévoiler ta "source sure" !

J'ai bien vu sur quelques forums américains une vague histoire comme quoi Tunze aurait pu porter plainte en justice pour la ressemblance avec leur pompes Streams. 

On peut prévoir aussi que Vortech fasse de même, parce que ces pompes sont une copie des 2 marques en fait.

Ne serait-ce que le nom évocateur qui est fait pour attirer le chaland : WP xx

Delà à en déduire que le méchant Tunze veut interdire la vente des Jebao c'est du grand n'importe quoi.

peut etre parce que se meme fournisseur ne veut pas perdre la marque tunze dans sont catalogue du a des préssions de la firme allemande..........enfin les jebao sont toujours dispo chez bon nombre de shop !

sinon avez vous vu la nouvelle generation ils ont changés le nom de la wp40 pour fs14000, la fixation aimant aussi a été modifié......

perso je suis très content de mes jebao wp 25 depuis 3 mois pour l'instant r.a.s !!

a plus

je suis aussi pour ne pas contribuer à la copie et j'accepte de payer plus cher. Mais pour de la meilleur qualité. Tunze au niveau des pompes de brassage a perdu de sa bonne réputation.

Cela se regagne mais il faut du travail. Et ce n'est pas au niveau du prix qu'ils arriveront.

Pour moi si il se base sur la qualité et la fiabilité ils pourront me ravoir comme client....par exemple en augmentant le durée de leur garantie.

bon je ne suis pas un bon exemple car j'ai testé les jebao mais pas convaincu du tout... je suis chez vortech et pour l'instant pas convaincu d'éssayer ailleurs pour mon nouveau bac....

Mail reçu par un distributeur Europèen, distribuant plein de produits pour nos récifs en france, qui ne distribue pas de Tunze à ma connaissance, mais à reçu un mail de Tunze lui intimant l'ordre de ne plus distribuer de Jebao.

Alors à moins qu'il soit un gros mytho, ce dont je doute, y'a bien piballe sous caillou  :D  :D

Ou alors c'est les chinois qui ont fait un fake, et se sont fait passer pour tunze et envoyé un mail au grossiste.......... sont forts ces chinois  :hihi  :hihi

Je précise que comme beaucoup je n'ai rien contre tunze, dans mon bac se côtoient des pompes et du matos de diverses provenances et qui ont des durées de vies très variables  ;)

j'ai des tunze de différents modeles,des 8500 l/h non electroniques qui ont + de 10 ans par contre la durée de vie des electroniques ne passent pas 5 ans maxi et je le sais de source sur(une personne chez tunze) et diverses pompes que j'ai perdu..en fait les pompes a débit fixes sont increvables mais les electroniques ce sont soit les pompes soit les alim qui dégagent vite. coté jébao une 13000 l/h depuis 6 mois et une 20000 depuis 2 mois..a suivre donc..

Hello Harold,

le gros mytho n'est pas à exclure mais surtout, je ne vois pas comment et de quel droit Tunze pourrait interdire à qui que se soit de vendre tel ou tel matériel.

Et qu'elle valeur aurait cette interdiction ?

0, walou, nada, que dalle !

D'autant plus qu'un mail n'est pas un acte juridique pouvant porter à une réelle conséquence.

D'ailleurs, il n'a que le publier ...

Qu'il y ait des pressions entre fournisseurs et distributeurs est une autre histoire.

J'ai également vu une belle baisse de puissance sur ma wp40 et après démontage j'ai vite remarqué que beaucoup de "pâte" marron c'étais installé dans le logement du rotor...et depuis le petit nettoyage elle et repartie de plus belle

Une piste a vérifié nonop4

D'ailleurs je ne sais pourquoi je trouve qu'elle ce salissent plus vite que mes ancienne stream le mode wavebox,récif je ne sais pas

Je reste du même avis tunze a vite commencé a faire du haut gamme avec le prix qui va avec mais pour continué a prospéré faudrait continué dans ce sens (haut gamme et surtout fiabilité)

Mon 1er achat chez tunze a été l'écumeur tunze 9002 a 150€ quel fut ma surprise a l'ouverture du carton!!une boite plastoc très bas gamme et une pompe standart et un tuyau!!pour moins cher il y avait l'aquamedic turboflor 500 et après l'avoir vu je me demande encore ou et partie mon argent mais ça ne ma pas empêché d'acheté 2 stream part la suite et encore décu vraiment dommage

D'accord avec Chris64 a ma connaissance un fabricant ne peu interdire a un revendeur de vendre du matériel d'un autre fabricant a moins qu'il n'ai signer une clause d'exclusivitée avec une et une seule marque, je pense aussi que c'est de l'intox tout au plus un fournisseur peu faire pression en diminuant la remise commerciale faite a son distributeur mais la encore cela parait impossible ce serait ce mordre la queue !

@vita je vais verifier pour le rotor mais cela parait incroyable en moins de 1 mois !!! je vous ferais un retour ;)

Salut,

Purée, vous me faites rire avec vos Jebao par-ci et Jebao par-là.

Qui a développé le premier réacteur à calcaire, les premières Stream, et j'en passe?

Ça ne mérite pas un peu de respect, ça?

Avec des gens qui sont encore en poste, et qui, jadis encore amateurs, publiaient leurs bricolages dans le feu Aquarama?

Ça non plus, ça ne compte pas?

Et qui se fait plagier son produit d'une façon dont personne n'oserait faire dans d'autres domaines?

Si vous étiez le concepteur de la première pompe de brassage toute ronde avec aimants, vous ne l'auriez pas amère, qu'on vous enfile allègrement avec un produit similaire, simplement moins cher parce que sans intermédiaire et sans frais de conception?

totalement d'accord.

maintenant si Tunze n'a pas contre attaqué, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas une procédure en cours, ou tout simplement pas suffisamment matière à lancer une procédure.

Le plagiat du design extérieur "semble" manifeste mais la pompe est plus grosse...

L'équipe Tunze a peut être aussi mesuré les dégâts-gains d'une telle procédure.

C'est un peu l'histoire du gars qui télécharge des films "gratos" et celui qui paie les droits de location, même chose pour la musique.

Il y a des choses pas normale.

Les sanctions manquent.

Les distributeurs de galettes numériques ferment les uns après les autres.

Pourtant la location ne coute que 1,60 euro pour 3 heures.

....

Hello Harold,

le gros mytho n'est pas à exclure mais surtout, je ne vois pas comment et de quel droit Tunze pourrait interdire à qui que se soit de vendre tel ou tel matériel.

Et qu'elle valeur aurait cette interdiction ?

0, walou, nada, que dalle !

D'autant plus qu'un mail n'est pas un acte juridique pouvant porter à une réelle conséquence.

D'ailleurs, il n'a que le publier ...

Qu'il y ait des pressions entre fournisseurs et distributeurs est une autre histoire.

si pression il y avait de la part de Tunze, je pense qu'ils seraient suffisamment intelligent pour ne pas le faire par écrit dans un mail….

je ne crois que très peu à cette histoire.

Dans tous les cas, s'ils ont déposé des brevets et se sentent lésés ils sont tout à fait dans leur droit de se battre pour qu'ils soient pris en comptes.

Peut etre aussi et surement que au vu des tarifs de plus en plus bas des Jeabos les revendeurs s'apercoivent que leur marge de plus en plus ridicule, et je me permet de l'ecrire pour en avoir discuter de vive voix avec un revendeur qui distribue les deux marques.

Produit qui risque d'etre ephemere au vu du dégringolage de son prix de vente...

Les prix de vente sont stables et rassurant chez Tunze... :)

Amha, il se peut que les revendeurs "regretteront" leur infidélité, en supposant qu'il y a une "veille" de la part de Tunze.

(à mon avis ils ont autre chose à faire)

Je pense à des délais de livraison rallongés pour certains, des demandes moins prioritaire, des conditions revues...

Par contre ça peut être à double tranchants...

Au final je verrai bien des conditions commerciales revues à la baisse, ou à la hausse en terme d'objectif. :siffle

Mais il peut en être rien.

Hello,

J'ai acheter une wp60 il as peu, tres surpris de la peche de cette pompe ! Malheureusement depuis peu je remarque une baisse de rendement que je juge d'environ 30%, je n'ai pas encore eu le temps d'y jetter un oeil mais ce qui est sur c'est quelle as perdu sa peche en moins de 30jours contrairement a mes deux Tunze 6105 qui depuis environ 6 ans on la meme patate avec aucune piece changer ( sauf les alims made in china :) )

Hop hop hop...

Aprés un néttoyage complet ( d'ailleur la pompe étais casi propre à part un leger voile de bio film ) je ne retrouve pas la "patate" des premiers jours, c'est à n'y rien comprendre et impossible de faire jouer le SAV puisque pas de panne franche...Et la différence observer n'est que mon observation en à peine un mois...

Mystere et boule de gomme...

même remarque pour moi, mes deux jebao ont eu une tendance a baisser de pêche la première semaine passée et ne sont jamais revenue aux niveaux quelles avaient neuves ,une a même le contrôleur qui a rendue l’âme après 8 mois mais a 13 euros le contrôleur et vue que mes tunze électronique ne font pas mieux

ha le bon vieux temps des tunze en 220 v sans électronique

Bonsoir , Ne mettez pas trop les jabeo WP40 sur le haut du podium , la mienne à 1 an et 2 mois à lâché ce matin en me faisant sauter le général du tableau électrique ,donc méfiance . Par contre j'ai contacté fish stree qui m'envoie le bloc moteur pour 17 euros , ils sont réactif à suivre !!!. En ce qui concerne tunze ,je suis tombé en panne avec ma pompe de remonté de moins e 1 an et elle m'a été remplacé sans difficulté sous garantie bien sur , je pense que tous ces commentaires vont peut-être les faire revenir sur certains de leurs fournisseurs peu fiable qui sont je suppose asiatique marché oblige . Je leur fais confiance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici