Aller au contenu

Chelmon qui tape sur Trachyphyllia (ex Welsophyllia)

Sysy

Messages recommandés

Même avis, à priori, pas grand chose à faire... à part retirer le corail ou le poisson.

Lorsque j'ai été confronté à ce type de problème (Forcipiger flavisimus s'attaquant soudainement à des bénitiers) ou que des proches m'ont relaté le même genre de soucis avec un Chelmon et des LPS, rien n'y a fait, à part faire un choix entre le poisson ou le corail, transférer l'un ou l'autre dans un autre bac.

Si tu as possibilité de sortir le corail quelque temps...bac a bouture, refuge, un ami qui peut de l héberger...etc le temps que le chelmon se mette a manger normalement, essaie de le faire et de le réintroduire plus tard.

Pour le nourrir, je donne chaque matin une moule. Je mes achète congelées et précuites. Je la passe 5min dans de l eau chaude et le mets dans le bac.il adore !

J'ai pas de welsophyllias alors je t'en débarrase et je me déplace :D
Non sérieux chelmon ou pas ces un papillon et quand ont l'achète en connaissance de cause ont prend le risque qu'il pourra taper sur des coraux un jour ou l'autre
Mais vu qu'il a goûter il devrait pas s'arrêter et même le faire de plus en plus
Ton welsophyllias et mal partie pour l'avenir et peut être les autres lps...

j'éspere pour toi que ça sera pas le cas :prosterne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici