Aller au contenu

eau neuve

Messages recommandés

bonjour à tous

je pose cette question pour un ami à moi qui n'est pas inscrit sur le site car il n'a pas le temps d'y aller

il a un bac de 250 litre, avec un peu de po 4 un peu de nitrate , il change de bac à la fin de la semaine pour un 550 litre avec 100 litre de decantation

dois t'il recuperer son eau ? ou passer sur une eau neuve a 100 pour cent ?

le sable ? a garder ou pas ?

merci pour lui de vos reponses

Il est toujours dommage de commencer un bac avec un handicape.

100% d'eau neuve est une évidence et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

Quant au sable, il est également chargé en éléments indésirables. Il serait donc préférable de commencer son nouveau bac sans sable et d'en rajouter éventuellement pas la suite.

Si les animaux qu'il héberge ne peuvent pas vivre sans sable, alors ou acheter du neuf ou nettoyer à fond l'ancien... Ce qui est un travail considérable et épuisant (je sais de quoi je parle !). Une fois nettoyé il sera bon de le stériliser à l'eau oxygénée puis le débarrasser de ses PO4 à l'acide chlorhydrique selon la méthode de Florian (citée plusieurs fois sur le site)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici