Aller au contenu

Fixer meuble au support

Niko74

Messages recommandés

Hello :)

Je cherche une idée pour fixer mes panneaux de bois au support du bac, sans percer bois et support et sans coller le bois au support donc le tout est amovible... LA est le challenge.

Il y a quelques temps, j'ai vu ici un meuble comme ça mais je ne me rappelle plus à qui appartient le bac....

Donc si vous avez des idées, merci de les partager ou si encore mieux le proprio du bac se reconnait, qu'il me fasse signe :)

Merci et bonne journée,

Niko 8)

Hello :)

Je cherche une idée pour fixer mes panneaux de bois au support du bac, sans percer bois et support et sans coller le bois au support donc le tout est amovible... LA est le challenge.

Dans ton cas il ne reste plus que l'intervention divine.

Il y aura oblogatoirement une liaison mécanique ou elctro-mécanique entre ton habillage et ton support, donc il devra y avaoir forcément une une autre liaison entre ton habillage et/ou support et ton système d'acroche.

C'est un peu comme dire, je veux absolument des roues sur ma voiture mais je ne veux aucun accessoire ou écrou entre mes jantes et mon essieu.

Chassis en fer?

Si oui, il existe des rubans autocollant aimanté, tu colles çà sur ton habillage à l'endroit d'un pied de ton support et voilà (à condition aussi que ton habillage repose sur le sol)!

Mais tout dépend du poids de ton habillage, si c'est en médium de 20mm, je ne tenterais même pas.

Plus qu'une seule solution alors  :D

3651959972_bb78f99987.jpg

C'est faire abstraction d'une autre solution efficace :

IMG_1649_bracelet_elastique_en_caoutchou

et d'une autre largement développée par Dompi : la fameuse ficelle à barder.

400_F_12258047_CGxFBAvKZvyhxV9BYCaQQpVrX

Sinon il y a la bande de fixation auto agrippante (scratch) :

h_120246.jpg

Ou son développement magnétique, plus moderne, signalé par Akalco :

319504.jpg

Pas mal la bande aimantée... reste à voir si je trouve ça vers chez moi..... 

Si j'en colle sur toute la longueur en haut et en bas, ça devrait le faire... Puis je pars sur du MDF 16mm puis je ne pense pas qu'il y ait un gros souci de poids  car les panneaux reposent déjà sur le sol....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici