Aller au contenu

Rampe razor pour un 540l Recifal

centropyge

Messages recommandés

Bonjour

Ayant une rampe t5 en 6*54w sur mon Aqua de 150/60/60 de haut j'aimerais savoir si d'après vous j'aurais à gagner à passer à 2 razor 160w 10000k avec les pad en 90 degrés car la je dois changer mes tubes et la rampe n'est plus toute jeune. J'aime l'éclairage t5 mais c'est var que la razor 10000k est pas mal non plus. Mon bac est orienté coraux mous à 100% mais il n'est pas impossible que je passe sur du 100% sps comme à mes début ;-)

Merci à vous tous

Au point de vu puissance cela suffira plus que largement. Tu passerais d'environ 324W de tubes à 320W de LED.

Tu auras tout intérêt à te méfier d'ailleurs de cette puissance supplémentaire et à ne pas faire cramer tes coraux en commençant, par exemple à 50% de la puissance.

Ma Razor est sur un bac de 100 x 70 avec 30cm de hauteur d'eau et ce n'est pas le même problème. Les pads en 120° sont indispensables ce qui est moins évident avec ta configuration.

De tout façon, je crois que les Razor sont livrées d'origine avec les autres pads et il serait toujours temps de faire la transformation (très facile) ultérieurement si besoin est.

J'aime beaucoup la l'éclairage que donne la 16000K mais j'aime le bleu et certains préfèrent la 10000K mais je n'ai pas essayé.

Autre points très positifs de cette rampe est leur poids, leur design et la simplicité de ses réglages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici