Aller au contenu

Pompe jebao wp40

Sysy

Messages recommandés

t'es un peu dure surtout quand on voit le "design des jebao" ah merde c 'est le meme que les tunze  :D  :tapechaise

au prix comparer a une jebao un écran couleur aurait été un minimum

le logiciel ce charge peut être avec une cartouche :cache

non sérieux ces moche mais ça brasse fort

le design effectivement y ressemble fortement mais l'aimant jebao et 10 fois mieux et plus fin la ventouse et un plus également et l'aimant mouler dans le plastique

mes 2 ancien tunze la rouille coulait dans le bac après 1ans sans parler des câble qui permettais de suspendre le linge tellement il étais devenu dur et cassant

la réponse de tunze a la rouille de mes aimants (j'ai encore le mail)

faut siliconer ça le fera plus

super a 150€ la pompe le silicone et pas fournie mince alors

en temps que nouveau récifaliste j'ai connu que les dernière tunze et pas les ancienne increvable (au vu des lectures)

mais bon ces un débat sans fin chacun défend ces achats

moi je défend personne je constate après mes propre test dans mon bac

tunze 6065 problème de rouille de l'aimant en 9 mois exactement fil qui devient très dur et cassant 1ans et 2 mois pompe hs mais brassait bien

tunze 6055 fil qui devient très dur et cassant également alimentation griller après 4 mois > échanger nouvelle alim qui a fait 6 mois et 3 jour > échanger mais j'ai revendu la pompe une misère

jebao wp 40 brasse fort moins un peu moins large et encore je voie peu de différence j'ai un cube ce salie vite je trouve et perte de puissance mais après nettoyage j'ai la chance de retrouver cette puissance (apparemment ces pas le cas de tous le monde) tres silencieuse pour ma part

jebao wp 25 la même chose que ma wp40

le tous pas cher

si je calcule bien facile de voir avec quel marque j'ai plus galère pour le moment

ont verra mes prochaines pompe chez qui j'irais

Étrange.

Tunze répond en général que les aimants nouvelle génération (non coulés dans le plastique) sont en céramique magnétique, et non en métal.

Ceci dit, je pense que la céramique magnétique contient aussi du Fer, sous forme d'oxyde.

la pompe (6065) que je parle ont été acheter il y a plus d'un an maintenant peux être une mauvaise série ou autres je ne sais pas

par contre leur réponses du silicone malgré les  photos a l’appuies ces la dernière goutte d'eau qu'il fallait pour que je change définitivement de marque

mais je parle de silicone sans compter les commentaire:le fer na jamais été dangereux en récifale dans le sable il y en a etc....

enfin ces du passé maintenant

Mise au point à propos de l'aimant après recherche et lecture de quelques forums divers où l'on peut lire les réponses de Claude Hug, y compris celle qu'il t'a adressée, dans laquelle il ne t'a d'ailleurs pas conseillé de siliconer...

L'aimant nouvelle génération NE ROUILLE PAS, il est en céramique magnétique.

C'est la plaque située derrière qui est en cause.

Les différentes personnes, ayant posté ces infos sur le net et contacté le fabricant, ont en général reçu gratuitement des aimants de rechange.

Je ne veux pas encore une fois me faire l'avocat de Tunze, mais il faut rester précis quand on critique un produit. 

j'ai effectivement toujours le mail mais je ne voie pas pourquoi je devrait le distribuer a toute la communauté

après relecture (il date de 1ans environs)

il m'indique bien que les aimants sont en céramique comme les axes des pompes mais indique aussi qu'une plaque arrière et en cause donc effectivement ça peux rouiller du a la résine mal appliquer et que plusieurs cas ont été signaler chez tunze

je lui et indiquer vouloir les siliconer (erreur de ma part)ce qui ne ma pas contredit

la rouille ne fait rien au biotope (d’après ces dire)

la j'en doute fortement et encore maintenant

après cette incident le jour même je siliconait mes aimants en contact de l'eau salé et pour vraiment pas cher revendu en indiquant bien le silicone présent au futur acheteur le lendemain même pompe revendu et échanger par une jebao

toute mes pompe tunze ont fait place au jebao et bizarrement plus de problème depuis 1ans(pourvu que ça dur au vu de certain bruit-perte de puissance etc..)

donc je confirme il y aura n'importe quel marque de pompe dans mon bac sauf tunze ces fini

je serait bien passer au vortech mais mon porte feuille na pas voulu :siffle

après faut pas jouer sur les mots non plus quand je dit l'aimant rouille j'ai pas fait mandater un expert pour me dire que c’était la plaque derrière les aimant qui rouillait donc oui les aimant en eux même rouille pas mais ça peux arriver que ça rouiller de derrière ;)

super a 150€ la pompe le silicone et pas fournie mince alors

vita51, (le) 13 Mai 2014 - 00:55, a écrit :

je lui et indiquer vouloir les siliconer (erreur de ma part)ce qui ne ma pas contredit

la rouille ne fait rien au biotope (d’après ces dire)

la j'en doute fortement et encore maintenant

c'est bien ce que je dis propos déformer, en premier lieu tu nous indique que tunze t aurais répondu de siliconer et ensuite  tu nous dis que c'est toi qui a proposer cette solution

apres perso tunze jebao je m'en fiche c'était juste pour souligner tes dires ... :)

J'allait pas laisser de la rouilles dans mon bac je n'est voulu prendre aucun risque au prix du vivants qu'il y avait

Et comme je ne suis pas un scientifique dire que ces pas néfaste pour le bac la faut encore le prouver

Je me demande d'ailleurs qui aurait pris ce risque...

Et voilà, c'est reparti!  :D

Ce match Jebao/Tunze/Vortech n'en finira jamais.

M'eeeenfin, on s'est pourtant crêpé ici-même le chignon plus d'une fois à ce sujet!

Je ne vois plus qu'une solution: revenir au bon vieux bulleur. :idiot

Mon intention n'était pas de relancer ce vieux débat :-[

Simplement il me semble avoir lu sur un autre forum, que Sysy est (était) contente de ces MP40, d'où mon étonnement à la lecture de ce post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici