Aller au contenu

rampe led diy

evanoah007

Messages recommandés

alors voilà,

mon éclairage sur le 300 litres eau de mer ayant lâché pas d'autre solutions que de changer d'éclairage.

j'hésite depuis des mois mais j'ai enfin décider avec les conseils d'un ami

Je vais  lui cherchez les leds fin mai car pas dispo avant.

je vais faire deux rampes une pour le 300 litre et une pour le 190 litres.

alors pour le 300:

- deux led blanche 50 watts
- 1 led blanche 30 watt
-deux led bleue 50 watt
-4 drivers de 50 watt
-1 drivers de 30 watt
-5 reflecteurs
-5 ventirads
pate thermique

pour le 190 litre
-deux led blanche 50 watt
-1 led bleue 50 watt
-3 drivers de 50 watt
-3 reflecteurs
-3 ventirads
pate thermique

10 metre de fil 0.75

je pensais rajouter une led bleu de 50 watt sur le 190 litre avec alimentation separé afin de faire un allumage lunaire comme avec mes t5 pour le moment.

pour le support je galere  car pas possible de le suspendre donc il faudrais le déposé sur l'aqua
je pense utilisé des planches de 15 mm d'epaisseur pour les leds et faire un coffrage pour tout caché.

1b10.jpg

l'idée est super en plus tu vois rien mais comment le deposé sur le bac ou alors comme les photos qui suivent
pour les dimensions je ne sais pas si je fait les dimensions de l'aquarium ou moins pour la dispo des leds j'avais pensé en quinconce de quelques cm.

img_6910.jpg

jhj10.jpg

50 W en bleu c'est trop, risque de cramer les coraux .

Caliméro as un probleme avec le bleu :D , sur mes modules actuel ( 190w max X 3 ) j'ai autant de bleu que de blanc et mon réglage actuel est de :

90% de royal bleu

65 % de violet 420nm

60% de Blanc 6500K

80 % de Blanc chaud 3000K

Mes coraux ne crame pas malgrés que les bleu dominent la puissance des modules ;)

Caliméro as un probleme avec le bleu :D , sur mes modules actuel ( 190w max X 3 ) j'ai autant de bleu que de blanc et mon réglage actuel est de :

90% de royal bleu

65 % de violet 420nm

60% de Blanc 6500K

80 % de Blanc chaud 3000K

Mes coraux ne crame pas malgrés que les bleu dominent la puissance des modules ;)

rien compris le nonopp  :idiot

je disait donc, que  50 vouatt ca fait trop , quand ont utilise une led multichips de cette puissance en royal blue

Oui mais pourquoi "ça fais trop" ?

Chris64 à écris :

Je dispose donc potentiellement de 6 x 66 W = 396 W de blanc et 76.7 x 2 = 153.4 W de Royal Blue, soit un total de 549 W de LED en les faisant travailler à 100 %. (x 1.6 = 880 W de HQI ?)

153.4w de Royal bleu (2x80w RB donc largement au dessus des 50w que tu trouve "trop" ) dans sa configuration Chris dis nous depuis que tu est moins gros, as tu cramer ? :)

ces plutôt au niveau du gout qu'ont choisie plus bleu ou plus blanc surtout quand ces pas dimmable ces encore moins facile!

moi perso pour ton volume de bac (300 et 190)j'aurais privilégier les led 20-30w et pas 50w

je trouve le rendu plus beau quand ont multiplie le nombre de source lumineuse et ça évite surtout un effet disco au fond du bac avec peu de source

pour fixer tous ça ta pas 36 solutions

potence alu poser sur le bac ou fixation au plafond (attention au poids totale de la rampe) ou fixation murale

ou utiliser une fixation d'un constructeur tous fait mais bien vérifier qu'il pourra supporter le poids de ta futur rampe

Bonjour vita, je suis complètement perdue j était super emballe d avoir enfin ma rampe led pour le 300litres et qd j ai décris le matos l illusion c est éteinte tu sais qui me l a conseillez je ne sais plus quoi alors oui effectivement je n ai pas un budget énorme pour la rampe mais ce n est pas pour cela qu il n'es pas possible d avoir quelque chose de joli avec un super rendu les gens ne comprennent pas qu il y n y a pas que les aquariums dans la vie ce n est pas une priorité mais une passion alors petit a petit. Sur un autre site on m a proposé d après un programme 3 blanches 20w en 10 000k et 6 bleues 20watt en 20 000k ou alors 6 blanches 10w 10 000k et 12 bleue 10watt en 20 000 k plus facile a disposé que l autre composition quand pensez tu sincèrement? Car je suis complètement perdue une fois la composition choisie ainsi que les leds je verrai pour le matos merci a toi

Avec un petit budget il et tous a fait possible de ce faire plaisir
tu met ce que tu peux ou veux ces un choix personnelle et ta bien raison
Désoler de te dire que les led qu'ont ta vendu sont de très très bas de gamme
Donc déjà de l'argent partie dans le vide
Comme Dlteck te la conseiller va demander a vinz
Des vrais led multichip qui ont un bon rendu et au moins lui et de très bon conseil et sera la pour t'aider dans le choix des drivers etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici