Aller au contenu

Hqi arcadia

hommura

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter une rampe arcadia (occasion) pour mon futur bac 1200l, avec la personne ma passer 3 ampoules arcadia neuf en 14000k, esque c'est bien comme temperature de couleurs ? en sachant que je ne veut pas une couleur trop blanche  vous me conseiller quoi ? merci.

Bonjour,

à essayer, il n'y a que ton propre goût et ton appréciation des couleurs qui pourront répondre à cette question.

De toute façon, il est préférable de compléter avec des tubes bleus, ne serait-ce que pour faire les transitions jour/nuit.

les arcadia ont une super couleur dans le bleu au début mais malheureusement au bout de 4 ou 5 mois le bleu a disparu laissant un blanc jaune peu joli.. sur mon fish only de 600l j'ai des reef lux en 12000k le bleu est vraiment là,c'est une super ampoule pas cher en plus sur aqualight solution 69 euros en 250 ou 400 w culot e40,crois moi tu peux y aller tu seras super content..elle tiennent 10 mois sans broncher et le bleu aussi :pouce

Bonjour

Tu n’as pas précisé la puissance.

Si c’est du 250W FC2, je trouvais que ces ampoules accouplées à des tubes supra actiniques donnaient un très joli rendu (mais les gouts et couleurs de chacun... ).

Même au bout de 12 mois (j’ai été surpris le jour où j’ai dû les réinstaller le temps de recevoir celles en remplacement des chinoises noname qui m’ont lâché après 6 mois.)

Alors si tu les as et qu’elles sont neuves, tu as de très bonnes ampoules.

Franck

les arcadia ont une super couleur dans le bleu au début mais malheureusement au bout de 4 ou 5 mois le bleu a disparu laissant un blanc jaune peu joli.. sur mon fish only de 600l j'ai des reef lux en 12000k le bleu est vraiment là,c'est une super ampoule pas cher en plus sur aqualight solution 69 euros en 250 ou 400 w culot e40,crois moi tu peux y aller tu seras super content..elle tiennent 10 mois sans broncher et le bleu aussi :pouce

pareil pour moi  ;)

Moi j'ai une arcadia aussi série 3 en 3x250w. J'ai 3 ampoules giesenmann en 12500k et je pense que ça sera pas assez bleu pour toi.

Par contre tu à quoi comme néons, des T8 ou T5?

Moi j'avais des t8 et j'ai remplacé les douilles et ballast pour mettre du T5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici