Aller au contenu

Conseils Magnesium Salifert

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai jamais remonté mon magnésium car j'étais toujours niquel ...

Je me trouve ce jour à 1020 j'aimerais le monter à 1300 ... Comme j'étais avant

J'ai fais donc le test avec les tests salifert et j'ai une bouteille de magnesium salifert

Pour ne pas faire de bêtise, peut on me dire combien je dois rajouter dans mon bac ?

J'ai déjà fais mes calculs mais plusieurs conseils valent mieux qu'un puis j'ai déjà fais des frais avec une ancienne notice anti algues lol

Merci à vous

Pour remonter de 1020 à 1300 (par exemple) il te manque 280 mg PAR LITRE.

Multiplie par le nombre de litres de ton bac et tu sauras combien il faut rajouter.

Cela doit être assez énorme et ta pauvre bouteille de Magnésium Salifert ne va par convenir : 10 ml pour 100 litres augmentent la concentration de 1.25 mg/l ...

La première chose à faire est de vérifier ta salinité ; si elle est trop faible cela expliquerait de déficit en partie.

Donc, d'abord la remonter à 35 g/L et refait les mesures.

Tu pourras commander une solution de Mg à 5% chez Tridacna par la suite.

Oui, c'est énorme et c'est la raison pour laquelle je te conseille de vérifier ta salinité.

450 x 280 mg = 126 000 mg = 126 grammes = 2.25 litres de solution à 5% (50 000 mg = 50 grammes par litres)

Soit ta salinité est très basse, genre 31 à 33 g/L soit tu as eu une précipitation massive et il faut en chercher la cause.

Si c'est ta salinité qui est basse, il suffit de réajuster pour arriver à des chiffres moins affolant !

Imagine que tu sois à 30 g/L au lieu de 35 = 1300 mg/l à 35 g/L : 1300 / 35 x 30 = 1114 mg/l

P.S. Je ne connais pas la concentration de Red Sea mais les fabricants mettent souvent des concentrations basses pour vendre plus de bouteilles.

Ah pardon, je t'ai répondu en MP sans avoir lu ton dernier message sur le forum.

Es-tu sur de bien lire les ppm à 34 ? Parce que normalement c'est 32.5 et que tu devrais de préférence lire 35 qui est en face de SG =

1.026.

Deuxième question es tu sur de ton test et as-tu le même résultat quand tu le refais ?

Quels sont les autres valeurs et comment supplémentes-tu ?

Je viens d'aller voir pour le magnésium Red Sea :

1 ml de reef Foundation C de Red Sea augmente le taux de magnésium d’1 mg/L pour 100 litres

4.5 ml augmenteront d’1 mg/l ton bac de 450 litres

4,5 x 280 = 1260 ml

Si ce sont des bouteilles de 500ml il t’en faudra 2 et ½

Pour augmenter de 20 ml ton taux de Mg par jour, il faudra mettre au goutte-à-goutte 90 ml/jour

Je te conseillerai néanmoins de faire un grand changement d'eau et un ajustement de la salinité à 35 g/L avant tout.

Tu devrais rééquilibrer un peu tes paramètres, et particulièrement le Ca qui est un peu élevé par rapport aux KH et Mg.

Ensuite il te faudra beaucoup moins de solution Mg pour revenir à tes 1300.

Je m'interroge sur tes 38,2 grammes de sels synthétiques... Est-ce dans l'espoir d'augmenter ta salinité ?

Parce qu'en fait, les sels synthétiques contiennent une part d'eau non négligeable et pour avoir un résultat au final de 35g/L, il faut utiliser environ 39g de sels pour y arriver. Si ton but et d'avoir un bac à la salinité de 35 g/L c'est raté.

Mais ce n'est peut-être pas plus mal dans le mesure où il vaut mieux ne pas faire une trop grande variation de salinité d'un seul coup.

A ta place je ferai mes 150 litres en mettant dans les 40 grammes de sels par litre (4 kg pour 100 litres = 6 Kg pour 150 litres)

Je préparerais en supplément un volume d'eau salée équivalent à la contenance de ta cuve d'eau osmosée à la même densité, afin que celle du bac augmente progressivement par la suite, jusqu'à obtenir le résultat escompté.

C'est seulement ensuite que j'alignerai les niveaux Ca, KH et Mg.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici