Aller au contenu

Pompes silencieuses... ou pas....

chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon bac tourne depuis 10 jours avec juste l'eau, cet aprèsm' normalement PV ! Ma compagne m'accompagne ;) dans l'aventure ça lui plait, sauf... le "brrrrr" permanent.

J'ai un écumeur H&S 150 avec sa pompe aquabee, c'est vrai ronronnement permanent, il existe des pompes d'écumeur que je peux mettre vraiment silencieuse ?

Je profite de ce post pour parler de la pompe de mon osmolateur Tunze, est-ce normal ? Elle fait un bruit considérable ! Bon ce n'est pas souvent bien sûr, mais c'est surprenant, vu que j'ai acheté d'occaz' je me demande si c'est normal.... Vos expérience avec cet osmolateur ?

La chambre d'amis qui donne sur le salon m'obligera lorsque du monde dormira là de la débrancher pour éviter un déclenchement la nuit... Dès qu'elle se met en route... la vie s'arrête dans le salon le temps qu'elle finisse...

Merci

Salut

Pour la pompe aquabee, elle n'est en effet pas silencieuse, peut être en la calant tu pourrais arriver à diminuer le bruit.

Ayant le même écumeur, j'ai changé cette pompe par une tunze hydrofoamer silence 9410.

Pour la pompe de ton osmolateur, ce n'est pas normal. Essaie de la faire tremper dans du vinaigre blanc pour un bon nettoyage et voir si ça va mieux. Sinon change là.

Ces pompes de remontées font parfois un bruit très désagréable et il vaut mieux la changer pour une neuve et garder la première en dépannage.

Le H&S était une révolution au début des années 2000 pour son efficacité, par rapport aux écumeurs plus classiques que nous avions à l'époque.

Mais elle n'a jamais été réputée pour être silencieuse.

On peut lui confectionner un silencieux pour pas cher avec une boite de granulés de petite taille par exemple : en perçant le fond et le couvercle pour faire passer le tuyau d'arrivée d'air de l'écumeur et un autre bout de tuyau pour sortir du couvercle. Et en garnissant la boite d'un bout de perlon.

Ou bien sur mais c'est plus coûteux, changer la pompe par une pompe Silence Tunze comme il a été dit plus haut.

Ces pompes de remontées font parfois un bruit très désagréable et il vaut mieux la changer pour une neuve et garder la première en dépannage.

Ecumeur H&S

Ou bien sur mais c'est plus coûteux, changer la pompe par une pompe Silence Tunze comme il a été dit plus haut.

J'ai moi même un H&S 110. La pompe d'origine étant morte, je l'ai remplacée par un Tunze Silence 9410.

Cela fonctionne, j'ai du la poser sur le flanc car l'entrée est vraiment très basse sur le corps de l'écumeur.

Je trouve qu'au bout de 6 semaines le bruit de la pompe a bien augmenté.

En plus je ne sais pas si c'est lié mais si je ne baisse pas le réglage de l'écumeur lors de la remise en route suite au nettoyage, l'écumeur part à fond pendant quelques secondes et me remplis très vite la coupelle !!!

J'ai moi même un H&S 110. La pompe d'origine étant morte, je l'ai remplacée par un Tunze Silence 9410.

Cela fonctionne, j'ai du la poser sur le flanc car l'entrée est vraiment très basse sur le corps de l'écumeur.

Je trouve qu'au bout de 6 semaines le bruit de la pompe a bien augmenté.

En plus je ne sais pas si c'est lié mais si je ne baisse pas le réglage de l'écumeur lors de la remise en route suite au nettoyage, l'écumeur part à fond pendant quelques secondes et me remplis très vite la coupelle !!!

Sur tous les écumeurs, quand tu viens de nettoyer la pompe, tu baisses le réglage pour éviter un remplissage de coupelle.

Pour le bruit de la tunze, quand je commence à trop l'entendre c'est signe qu'il faut que je la nettoie.

Mon précédent écumeur je devais corriger le réglage en fonction de l'encrassement entre les grands nettoyages. :)

Pour la pompe hydrphomere je vais donc la nettoyer. Mais si je dois nettoyer toutes les 6 semaines ça va un peu me mettre de mauvais poils. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici