Aller au contenu

Mon cubic 62X62X62, 240l - Chaps31


chaps31

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai un H&S 110 avec une pompe hydrophomere Tunze. Au début après chaque vidange et nettoyage je devais baisser le réglage et le remonter progressivement. Il partait à fond. Maintenant je n'arrête plus la pompe, je démonte la coupelle, la rince, la nettoie et la repose. Le réglage reste ainsi stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les trous du couvercle ne sont pas bouches

A mon avis tu viens de mettre le doigt sur la solution je vais aller voir ça.

 

Sinon oui là il se passe un truc qui me déplait :

 

- Surface bac de remontée film gras

- Ecume marronasse foncée foncée et grosse production

- Depuis qques jours l'eau du bac se trouble...

 

Bon il vrai que j'ai beaucoup d'algues sur les vitres et que je n'ai qu'escargot crabe et microfaune... Mais... Votre avis ? Je sens que depuis que je dis que je vais faire un changement d'eau je vais le faire... J'utiliserais bien le chlore flash de la piscine mais l'eau serait sans doute trop claire après  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens et oui les trous du couvercle rempli "de boue" .... En fait je pense que l'écumeur produit énormément et une écume très chargée... A relier à un bac qui soudainement se trouble... Donc certainement bactérie ou autre organisme qui se multiplie plein pot... Des idées ?

 

Pour le nettoyage du godet je n'ai pas coupé l'écumeur donc la pompe ne s'est pas arrêtée sauf que... J'ai des coupures de courant tous les jours, des micro-coupure très courtes mais tous les jours...

 

PS : j'ai parfaitement nettoyé le couvercle et débouché les trous on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coupures tous les jours ?

Cela vient de ton installation électrique ou celle de l'aquarium ?

 

Cela semble correct que tu es des algues sur les vitres c'est que ta micro faune se met en place.

Je ne te conseille pas de faire un changement d'eau tu risquerais de tuer une partie des bactéries quels sont tes paramètres ??

Concernant l'eau vu l'état de ton écumeur ce n'est pas étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, j'ai des micro-coupures de courant mais 1/2 sec. Donc mon écumeur n'a jamais été coupé. L'eau est trouble, un trouble jaune-vert... Les escargots sont toujours là, ainsi que la micro-faune. Ceci dit depuis 2 semaine je nettoie mes vitres et après passage de la raclette l'eau est verte envahie d'algues, mais je pensais que ça s'éliminerait. J'ai essayé de faire une photo mais ça ne rend rien.

 

Je n'ai lu nulle part ce problème je me demande si je n'ai pas tout simplement des algues microscopiques qui se développent plein pot en peine eau... Cela pourrait-il partir tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si j ai bien compris ton bac est en eau depuis juillet?

Tu es partis avec des pvs direct import?

Si l eau se trouble verte c est normal.

J ai eu l eau trouble pendant une dizaine de jours sur mon ancien bac lors du démarrage comme si il y avais de la fumé verte dans l eau

Tien regarde un aperçu et encore là c étais rien

post-450-0-39660100-1408279582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande... Je viens de lire ça sur le net en réponse à quelqu'un qui avait le même problème : "salut pour commencer comment sont les vitres de l'aquarium et combien de fois les nettoies tu par jours,semaine ou mois car si les vitres sont verdatre des que tu les netoie tu remet le film de bacterie dans le bac donc l'ogique que l'eau soit verdatre voir jaune"

 

ça colle avec ce qui m'arrive, comme on me l'a conseillé je ne nettoyais pas les vitres lorsque les algues ont commencé à se développer depuis qques temps je racle, donc ça correspond, la question du coup, je laisse faire ça va se calmer ou bien je met du charbon (où d'ailleurs...) ?

 

Pour la lumière OK. J'étais parti sur 12h00 de jour (bon là je suis à 13) avec du progressif comme indiqué, ce que tu conseille Dompail c'est le temps du démarrage du bac ou bien aussi lorsqu'il y aura des coraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une période de 6h00 d'HQI allumé est largement suffisant,

2h00 avant HQI les 2 premiers T5 et 1h00 après les premiers T5 les 2 autres T5

 

Cela va te faire un total de 10h00 d'éclairage, mais seulement 6h00 tout allumé.

 

Mer vitres sont faites tous les jours pour enlever le film qui s'y dépose,

comme ça je peux admirer mon Fioule Maronnasse et toute ses nuances subtiles de marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom, ça roule je modifie ça en rentrant. Vous pensez que pour virer cet excès d'algues/bactéries je met du charbon, mais où dans la décante ? Ou bien de toute façon ça va lentement passer, je compte sur mon crabe ! J'ai même lu que certains mettent des moules vivantes pour filtrer ! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chaps

Laisse faire la nature tranquillement, ton bac est en train de chercher l'équilibre...tant qu'il ne sera pas atteind

rien ne sert de chercher à forcer les choses

Et pas de moules !!! Elles ne supporteraient pas longtemps les 26 ou 27 °C du bac, finiraient pas mourir et te causer

une grosse pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici