Aller au contenu

produits redsea A B C D

Messages recommandés

bonjour a tous 

quelqu'un utilise t il les produits redsea ? et les tests pour ces produits ??

car je vien de me procurer les tests que j'ai effectuer :) 

mais je ne m'y retrouve pas bien 

pour les résultats ça va mais je ne vois pas la quantité qu'il dois y avoir dans le bac 

est ce que juste en fonction du résultat je sais si je dois en remettre ou non et vérifier après chaque ajout ?? 

merci 

Bonjour timm,

ces produits sont des compléments comme on en trouve chez Grotech, Tridacna, Aquafair, Zeovit, etc.

Le principe du Red Sea Program est très intéressant parce que bien expliqué et leur batterie de tests est parfaite pour suivre les dosages de ces produits.

Particulièrement les tests PO4 et NO3 qui sont précis et lisible.

Pour les oligoéléments A, B, C, D, chacun contient un élément majeur un peu moins difficile à mesurer et ainsi d'ajuster leurs ajouts.

En mesurant l'iode le Potassium et le Fer, tu ajustes les dosages des produits A, B, C.

Généralement, une fois chaque élément majeur mesurable dans la bonne concentration, l'ajout de chaque produit se fait en quantités égales, ce qui simplifie les dosages futurs.

A noter que ces tests peuvent servir avec n'importe quelle autre marque de supplémentation d'oligos puisque ce sont les mêmes partout.

Deux points noir à leur emploi ce sont le prix des Red Sea : le programme complet coute cher à la longue !

Et d'autre part, l'utilisation de ces suppléments n'est justifié pleinement que dans des bacs oligotrophes et orientés vers les coraux durs et colorés.

Je ne suis pas sur que tu en es déjà là ?

Un point essentiel avant d'en arriver à l'utilisation de ce genre de produits et de maitriser parfaitement les paramètres de son bac en éléments majeurs (KH, Ca et Mg) et en nutriments (NO3, PO4).

Cela devrait déjà permettre d'arriver à de très bons résultats et des changement d'eau réguliers avec des sels enrichis suffisent à supplémenter les autres éléments.

Désolé, mais je ne me souviens pas où tu en es avec ton bac ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici